Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Hure de Sanglier à ma façon*

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Hure de Sanglier à ma façon* Empty
MessageSujet: Hure de Sanglier à ma façon*   Hure de Sanglier à ma façon* EmptyDim 13 Jan - 10:16

Il faut avant tout avoir un grand ami chasseur qui vous confie une tête de sanglier. Je mélange avec du porc pour adoucir un peu le sanglier.
Plat riche selon la quantité dégustée mais peut faire un repas complet simplement accompagné d’une salade.


300 Kcal par personne

Préparation et cuisson : 6 h (pour 12)
.
1 tête de sanglier
1/2 tête de porc
1 pied de veau
100 g de carottes
2 oignons
1/2 bouteille de vin blanc sec
50 g de sel
1 pincée de poivre
1 bouquet garni

Tu fais chauffer 5 litres d’eau dans un grand faitout avec la tête de sanglier préalablement découennée, la demi tête de porc, le pied de veau. Tu ajoutes rapidement le sel, le poivre, les carottes, les oignons, le bouquet garni et la demi bouteille de vin. Tu laisses cuire 5 h en écumant régulièrement.
A la fin de la cuisson et sans trop attendre que cela refroidisse tu détaches toute la viande des os du sanglier et du porc. Tu mets dans des bols ou des saladiers en y ajoutant les morceau de carotte et du liquide de cuisson passé pour enlever les petits os. Tu laisses refroidir et mets ensuite au réfrigérateur.
Une fois pris tu peux alors démouler et servir sur un plat.

Accompagnement : Un lit de feuilles de salade et quelques cornichons ou condiments.

Vin conseillé : j’apprécie volontiers la hure accompagnée d’un Sancerre, d’un Chablis ou d’un Riesling.

Hure de Sanglier à ma façon* Blinkbonappetit1
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Hure de Sanglier à ma façon*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Cuisine :: Recettes diverses :: Volailles et Gibiers-
Sauter vers: