Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un abordage bestial

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un abordage bestial Empty
MessageSujet: Un abordage bestial   Un abordage bestial EmptyLun 28 Jan - 23:37

En 1998, quatre hommes pêchent paisiblement au large des côtes japonaises. La mer est calme et les prises s'accumulent bientôt dans le fond du petit bateau. Soudain, alors qu'aucun phénomène météorologique extraordinaire ne survient, la barque est violemment soulevée hors des flots et se disloque en retombant. Par miracle, aucun pêcheur n'est blessé. Ils barbotent tous les quatre auprès de l'épave pendant des heures, s'accrochant à tout ce qui flotte, jusqu'à ce qu'un chalutier les repère et donne l'alerte. Une vedette des gardes-côtes se rend rapidement sur le lieu du naufrage et repêche les malheureux.
"Que vous est-il arrivé ? s'enquiert l'officier.
- Une vache est tombée du ciel et a coulé le bateau", répond le plus âgé des pêcheurs. Pensant que l'homme a perdu la raison suite à l'accident, l'officier interroge les trois autres et obtient d'eux la même réponse extravagante.
Le commandant regagne le port, furieux, et fait jeter les pêcheurs en prison pour "insolence envers un officier et entrave à l'enquête".
Or, tandis que les quatre hommes croupissent dans une geôle, un message officiel parvient de Russie à l'état-major de la Marine japonaise. Les autorités de Vladivostok s'excusent pour "la conduite inqualifiable de quelques-uns de leurs soldats". Dans le but d'améliorer leur ordinaire, des militaires ont en effet kidnappé une vache dans une ferme proche de l'aéroport et l'ont hissée de force dans l'avion qui devait les ramener à leur base. L'animal, appréciant modérément son baptême de l'air, n'a cessé de meugler et de se débattre. Tant et si bien que les soldats se sont résignés à s'en débarrasser au-dessus du Pacifique. La malchance a fait qu'elle a atterri droit sur une barque de pêcheurs.
Sitôt la vérité connue, ces derniers ont été remis en liberté avec force courbettes d'excuse et de politesse. Ils ont ensuite demandé réparation à l'aéronavale russe pour "destruction de matériel de pêche par largage d'un projectile d'origine animale" !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un abordage bestial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: