Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Mille précautions valent mieux qu'une

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mille précautions valent mieux qu'une Empty
MessageSujet: Mille précautions valent mieux qu'une   Mille précautions valent mieux qu'une EmptyMar 29 Jan - 10:32

Dave Lowdermilk, un agriculteur de Middle West, aux Etats-Unis, est devenu un obsédé de la sécurité. A ses yeux, la planète, ses habitants et tout ce qu'elle supporte sont source de dangers. Pour ne pas perdre de vue ce qui est pour lui une évidence et la faire partager aux visiteurs, il a tapissé les murs de son salon de coupures de presse. UNE PETITE FILLE SE TUE AVEC UN OURS EN PELUCHE, peut-on lire sur l'une d'entre elles, tandis qu'une autre affirme : UNE SERVEUSE SE TRANCHE UN DOIGT EN PELANT UNE ORANGE. D'après Dave, "une bouteille vide, c'est un cocktail Molotov qui n'est pas encore plein...".
Après avoir bardé sa ferme de détecteurs d'eau et d'incendie, proscrit l'usage de tout objet tranchant, enterré les prises électriques et matelassé de mousse la chambre des enfants, Dave Lowdermilk a décidé de faire bénéficier les autres de ses pratiques sécuritaires. Il a créé à cet effet une association, "Not safe", qui regroupe déjà sept cents adhérents. Par crainte des maladies contagieuses, les réunions sont interdites. Les membres communiquent uniquement par lettre, en veillant à ne pas se couper la langue en léchant les enveloppes ! Pour les déplacements en voiture, s'ils sont indispensables, Lowdermilk recommande de ne jamais dépasser les vingt kilomètres-heure !
Aux détracteurs, que ces précautions maniaques peuvent agacer ou faire sourire, Dave oppose un argument de poids : son expérience des catastrophes. Pour la seule année 1995, une inondation a détruit ses cultures et un automobiliste a percuté sa voiture à l'arrêt. A peine réparée, sa voiture a pris feu sans raison, puis lui a été volée quatre fois et retrouvée, chaque fois avec des dégâts considérables. Pour finir, la foudre s'est abattue sur son étable, un incendie s'est déclaré, qui a exterminé le quart de son bétail.
"Vous comprendrez que je parle en connaissance de cause, a-t-il coutume de répéter. Depuis que je suis devenu prudent, fini les ennuis !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mille précautions valent mieux qu'une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: