Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Voitures fantômes au coeur de Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Voitures fantômes au coeur de Londres Empty
MessageSujet: Voitures fantômes au coeur de Londres   Voitures fantômes au coeur de Londres EmptyMar 29 Jan - 10:38

En poste à Londres depuis trois ans, Marcos Losekann, distingué correspondant d'une chaîne de télévision brésilienne, n'est pas homme à transgresser les lois de son pays d'accueil. Quand une contravention de cent soixante livres tombe dans son courrier, il s'en acquitte rubis sur l'ongle. Mais, une semaine plus tard, une nouvelle amende d'un montant équivalent lui parvient. Cette fois, Marcos s'inquiète. Quelle infraction à répétition a-t-il commise à son insu ? Il règle la facture et, par prudence, il abandonne son automobile dans un garage et ne se déplace plus qu'en taxi.
Malgré ses précautions, une pluie de pénalités engorge bientôt sa boîte aux lettres. Furieux, Losekann se rend au poste de police et exige des explications.
"Vous n'avez pas payé la taxe anti-encombrement", rétorque le fonctionnaire, en exhibant des photographies de Piccadilly Circus où roule sa voiture. (Cette taxe s'applique depuis 2003 aux propriétaires de tous les véhicules qui circulent dans le centre de Londres aux heures d'affluence).
Losekann constate avec effarement qu'en effet son véhicule figure bel et bien sur les photographies. Même modèle, même couleur, même plaque d'immatriculation.
"C'est une machination ! Ma voiture dort dans le garage depuis un mois." se défend le Brésilien.
Il s'empare d'une loupe et scrute les photos qui l'incriminent.
"Cette voiture n'est pas la mienne ! Regardez, celle-ci ne possède pas d'antenne radio et la vignette est collée ailleurs sur le pare-brise."
Mais le fonctionnaire l'éconduit. Losekann mène alors sa propre enquête et parvient à localiser la voiture suspecte. Il alerte alors ses confrères de la presse britannique et le scandale éclate : depuis l'entrée en vigueur de la taxe anti-encombrement, trois mille plaintes pour "clonage" de voiture sont enregistrées chaque jour dans les commissariats. Pour éviter l'effet de contagion, la police londonienne a fait le choix de rejeter en bloc toutes les réclamations. Jusqu'à ce qu'un reporter brésilien en décide autrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Voitures fantômes au coeur de Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: