Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Des journées bien remplies

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Des journées bien remplies Empty
MessageSujet: Des journées bien remplies   Des journées bien remplies EmptyMar 29 Jan - 11:19

A travers films et romans, les Américains se sont forgé une réputation de suractifs. Infatigables brasseurs d'affaires, sportifs accomplis, parents modèles et paroissiens exemplaires, ils donnent l'impression, vus de loin, d'être incapables de rester en place. Cette réputation est-elle usurpée ou correspond-elle à une réalité ?
Pour en avoir le coeur net, Tom Parker, un sociologue new-yorkais, a longuement enquêté pour savoir avec précision comment ses 280 millions de compatriotes occupaient une de leur journée. Les informations qu'il a recueillies ont été publiées par Mifflin Company et ne manquent pas de saveur.
Nous apprenons par exemple que, tandis qu'ils fabriquent 18 kilomètres de peau, les Américains parcourent 52 millions de kilomètres en joggant.
Plus de 8 000 femmes découvrent qu'elles sont enceintes sans l'avoir souhaité et 4 hommes qu'ils sont atteints de malaria sans avoir quitté leur domicile ; 10 font une overdose de vitamines, 3 changent de sexe, 126 perdent la vue.
Alors qu'en 24 heures, 150 kg de cocaïne disparaissent dans les narines américaines, les pesticides tuent 50 chiens, 30 chats, 10 chevaux, 6 000 poissons et rendent malades 125 personnes. Au moins une espèce d'insecte inédite est découverte et on fabrique 5 nouvelles armes nucléaires. Enfin le télespectateur moyen est exposé à 1 600 écrans publicitaires, en mémorise 80 mais ne réagit par un acte d'achat qu'à 12 d'entre eux.
Par contre, ne s'étant pas penché sur les pratiques alimentaires de ses contemporains, Tom Parker ne nous a pas dit si leur fébrile activité est altérée par les tonnes de sucre, de graisse, de milk-shake et de soda qu'ils engloutissent chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Des journées bien remplies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: