Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Acharnement post mortem

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Acharnement post mortem Empty
MessageSujet: Acharnement post mortem   Acharnement post mortem EmptyMar 29 Jan - 16:47

Les services de recouvrementy de certaines entreprises font parfois montre d'un acharnement et d'un manque de discernement consternants. Par exemple, la compagnie téléphonique de Sprint, dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, n'abandonne jamais les relances lorsqu'il s'agit de factures impayées. C'est ainsi que David Towles a reçu un commandement à payer la somme de 12 cents (10 centimes d'euro !)pour une commuinication passée cinq ans après son décès ! L'entreprise ne pouvait ignorer l'état de son ex-abonné puisqu'elle avit bien adressé la facture à la dernière adresse connue : "Cimetière de Hillside, section Evergreen, Auburn, Massachusetts."
Le responsable du cimetière, qui a révélé le fait à la presse, n'a pas caché son étonnement :
"Nos clients ne reçoivent généralement pas de courrier. Mais je me demande maintenant si je ne devrais pas installer des boîtes à lettres à côté des pierres tombales", a-t-il déclaré.
Le père Karl Terhorst, de l'église catholique de Ramsdorf, en Allemagne, est une autre victime de ces stupides persécutions. En janvier 2003, il reçoit une seconde mise en demeure, menaçant Mme Walburge ST, gracieusement hébergée par la paroisse, de poursuites judiciaires et de 1 000 euros d'amende si cette dernière ne s'acquitte pas de sa redevance télé.
Le prêtre informe alors l'organe de collecte que "Mme Walburge, née en Angleterre, abbesse supérieure de monastère, éminent personnage de l'Eglise francisque de saint Boniface, n'est plus de ce monde depuis un certain temps, puisqu'elle a été canonisée par le Vatican en l'an... 880" !
"Il s'agit d'une regrettable erreur. Les fonctionnaires ne font pas de miracle", a reconnu Eckland Ohliger, le directeur du ministère chargé du recouvrement de la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Acharnement post mortem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: