Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La magistrate et le voyou

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La magistrate et le voyou Empty
MessageSujet: La magistrate et le voyou   La magistrate et le voyou EmptyMar 29 Jan - 18:14

Une affaire peu banale défraie la chronique dans la presse allemande à sensation. Devant le tribunal de Hambourg, Mme Anna Von Blick, procureur de la République, vient d'être inculpée et condamnée à deux ans de prison avec sursis pour "association de malfaiteurs et vols aggravés".
Voilà son histoire. En 1984, la ravissante magistrate, âgée de trente-trois ans, spécialisée dans les cas de délinquance juvénile, fait la connaissance de Johan, un garçon de douze ans, poursuivi pour "vols à la tire". Au début, par "engagement social", Anna tente d'alléger lescharges retenues contre le jeune prévenu. Elle lui rend fréquemment visite au foyer surveillé dans lequel il est condamné à séjourner trois ans. Au fil des rencontres, une étrange passion amoureuse, naît entre le procureur et le délinquant, à peine sorti de l'adolescence. Dès lors, envoûtée par son nouvel amant, Anna Von Blick n'a de cesse de combler ses désirs les plus coûteux. Vêtements de luxe, gadgets électroniques, puis week-ends de rève à Paris et à Rome. Lorsque le garçon est remis en liberté, la magistrate a épuisé ses dernières ressources en dépenses somptuaires.
Rapidement ruinée, Anna échafaude des projets de cambriolages, qu'exécutera son protégé. Elle se fait inviter chez des collègues magistrats afin d'étudier la disposition de leur appartement et recenser leurs objets de valeur. Mise en alerte, la police de Hambourg focalise son enquête sur le personnel du Palais de justice. Sur Anna Von Blick en particulier lorsqu'un inspecteur découvre sa liaison avec Johan. Quelques semaines plus tard, le couple est arrêté, pris en flagrant délit.
Devant le tribunal, la jeune femme a plaidé la "folie passagère". L'amour étant enfant de bohème, ses pairs, peu rancuniers, se sont montrés cléments, la condamnant à une peine légère. Quant à son insatiable amant, il s'est empressé de rompre et d'aller vendre à un journal à grand tirage le récit de sa scabreuse aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La magistrate et le voyou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: