Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Qu'importe le flacon

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'importe le flacon Empty
MessageSujet: Qu'importe le flacon   Qu'importe le flacon EmptyMar 29 Jan - 18:15

Roger Droudna, cinquante-six ans, peut se prévaloir d'un curriculum vitae impressionnant. Il est en effet docteur en philosophie, diplômé de l'université du Kansas et ancien professeur de l'université de San Francisco.
Adulé par ses étudiants, respecté de ses collègues, reconnu par l'Académie, Doudna aurait été un homme comblé si un néfaste penchant pour le whisky n'avait peu à peu embrumé son esprit et contrarié sa carrière. Après plusieurs cures de désintoxication alcoolique sans succès, le philosophe réfléchit à un autre moyen, radicalement différent, pour venir à bout de sa dipsomanie.
Ayant retourné la question en tout sens, Doudna décide de se rendre en Ecosse pour y faire l'acquisition d'un énorme tonneau dans une distilelrie de whisky en rénovation. Faisant transporter son bien, de 9 mètres de diamètre et de 2.0 mètres de hauteur, sur une lande déserte face à la mer, le philosophe entreprend de l'aménager confortablement. Ainsi son habitacle rond, de 28 mètres carrés, se dote bientôt du chauffage électrique, de l'eau courante et d'une ligne téléphonique, reliée à Internet. Une cuisine et une salle de bains adjacentes complètent la nouvelle demeure. Au-dessus du salon, une mezzanine tient lieu de chambre à coucher. Portes et fenêtres sont soigneusement découpées dans la barrique en chêne et surmontées d'un toit en cuivre.
Bien qu'ayant déboursé la coquette somme de 65 000 euros pour son acquisition et les aménagements, Roger Doudna s'est montré enchanté.
"Certains philosophes ont spéculé surles effets dela forme de l'habitat sur la conscience, e-t-il confié à un magazine. Je ne sais pas quelle forme procure le bien-être mais j'aime beaucoup vivre et travailler ici. Je me suis inspiré de Diogène le Cynique, qui, comme vous le savez, vivait il y a plus de 2 300 ans dans un tonneau. Ici, depuis que je vis du matin au soir dans les effluves du whisky, j'ai définitivement cessé de boire !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Qu'importe le flacon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: