Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère du rayon vert - Strasbourg (Bas-Rhin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le mystère du rayon vert - Strasbourg (Bas-Rhin) Empty
MessageSujet: Le mystère du rayon vert - Strasbourg (Bas-Rhin)   Le mystère du rayon vert - Strasbourg (Bas-Rhin) EmptyMer 30 Jan - 10:47

Si tu te trouves à Strasbourg aux équinoxes de printemps et d'automne, ne manque pas de te rendre à la cathédrale. Tu assisteras alors à un étrange phénomène. Un rayon vert vient illuminer comme par magie la statue du Christ en croix, qui décore la chaire de la nef. L'effet est saisissant. Explication : deux fois par an, la trajectoire du soleil coïncide exactement avec l'angle formé par la statue et un vitrail de couleur verte.
Les bâtisseurs de cathédrale, férus de symbolismes maçonniques et alchimiques, ont-ils agencés cette perspective pour délivrer un message capable de frapper les esprits ? C'est probable. D'autant que le personnage représenté sur le vitrail serait Judas Iscariote, l'apôtre renégat qui aurait livré Jésus à ses bourreaux contre une récompense de trente deniers avant de se donner la mort.
Dans cette hypothèse, l'architecte a-t-il voulu signifier que, quelles que soient leurs faiblesses, la grâce divine guide les pêcheurs vers la lumière ? Nul ne le sait, mais ce spectacle rare est d'une grande beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le mystère du rayon vert - Strasbourg (Bas-Rhin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: La France mystérieuse-
Sauter vers: