Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le clocher perd la tête - Solre-le-château (Nord)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le clocher perd la tête - Solre-le-château (Nord) Empty
MessageSujet: Le clocher perd la tête - Solre-le-château (Nord)   Le clocher perd la tête - Solre-le-château (Nord) EmptyMer 30 Jan - 10:59

Imitant la célèbre tour de Pise, le clocher de l'église Sainte-Ursule, à Solre-le-Château, à une quinzaine de kilomètres de Maubeuge est curieusement penché. les paroissiens imputent cette singulière anomalie à la réputation de frivolité des filles du village. Selon une tradition, les demoiselles de l'Avesnois auraient, en effet, tendance à "glisser sur l'herbe plus souvent qu'à leur tour".
Ainsi, l'une d'entre elles se présenta un jour devant M. le curé pour prendre époux. La belle avait revêtu pour l'occasion une robe virginale, mais sa taille offrait aux regards un arrondi accusateur. Au terme de la bénédiction nuptiale, le clocher se pencha pour mieux voir l'effrontée quitter l'église en état de péché. la curiosité étant, comme on le sait, un vilain défaut, le Bon Dieu punit l'indiscret en l'immobilisant à jamais dans une posture incongrue et inconfortable.
Si, contestant cette version des faits, des paroissiens mal in tentionnés vous affirment que l'inclinaison bizarre du beffroi n'est due qu'à un affaissement de la charpente, n'en croyez pas un mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le clocher perd la tête - Solre-le-château (Nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: La France mystérieuse-
Sauter vers: