Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La vache sans prisonnier

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La vache sans prisonnier Empty
MessageSujet: La vache sans prisonnier   La vache sans prisonnier EmptyJeu 31 Jan - 14:47

Elle ne s'appelle pas Marguerite, mais elle présente avec la vedette du célèbre film le point commun de s'être évadée, même si elle l'a fait toute seule et d'une manière beaucoup plus mouvementée. Qu'on en juge plutôt !
Un beau jour de janvier 2006, notre héroïne est conduite à l'abattoir de Packing Plant, dans le Montana, aux Etats-Unis. Mais tandis que ses congénères se laissent emmener sans réagir, elle est saisie d'une brusque envie de vivre. A peine descendue du camion, elle tente de prendre la fuite.
La chose n'est pas aisée, mais qu'importe ! A force de coups de corne, de charges, de ruades, elle parvient à mettre en fuite les employés et franchit le portail au grand galop. Depuis cinquante ans que l'abattoir fonctionne, c'st la première fois qu'une pareille chose arrive ! Il n'est pas question de laisser la fugitive dans la nature. La police est alertée et la chasse commence... Au bout de plusieurs heures, les poursuivants croient la tenir enfin : elle est acculée sur une rive du Missouri, dont le cours est particulièrement violent à cet endroit, un peu en amont des chutes de Great Falls. Mais la courageuse bête n'hésite pas : elle plonge et, par miracle, survit aux chutes. Ce n'est qu'en aval que les policiers parviennent à la récupérer.
Une telle vaillance ne pouvait rester sans récompense. Emu et admiratif, le propriétaire de l'abattoir l'a achetée et installée dans sa ferme personnelle où elle se consacrera à la reproduction. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter une longue vie et beaucoup de petits veaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La vache sans prisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: