Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poulet, mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Poulet, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Poulet, mode d'emploi   Poulet, mode d'emploi EmptyVen 1 Fév - 0:05

En plus de fournir de passionnants conseils diététiques pour améliorer l'élevage des gallinacés, la revue Feathers (Plumes), organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie, nous conte l'histoire suivante, riche d'enseignements sur l'usage que font certains ingénieurs des technologies avancées.
Pour tester la résistance des cokpits d'avions en cas de collision en vol avec des oiseaux sauvages, la FAA, l'administration aéronautique américaine, a conçu un canon capable de catapulter des poulets morts à plusieurs centaines de kilomètres/heure. Interessée par le procédé, la Société nationale des Chemins de fer belges a emprunté le canon lanceur de poulets pour vérifier à son tour la solidité des pare-brise de la locomotive du train à grande vitesse qu'elle est en train de développer. L'essai s'est révélé catastrophique. Tel un missile sol-sol, le poulet a pulvérisé la vitre du train, a défoncé la console d'instruments de bord, a tgraversé le siège du machiniste, avant d'aller s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine. Les Belges, un peu surpris, ont demandé des explications à la FAA. Après un examen approfondi du déroulement de l'expérience, cette dernière a rendu son verdict : "Il faut impérativement décongeler le poulet avant le test crash !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Poulet, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: