En plus de fournir de passionnants conseils diététiques pour améliorer l'élevage des gallinacés, la revue Feathers (Plumes), organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie, nous conte l'histoire suivante, riche d'enseignements sur l'usage que font certains ingénieurs des technologies avancées.
Pour tester la résistance des cokpits d'avions en cas de collision en vol avec des oiseaux sauvages, la FAA, l'administration aéronautique américaine, a conçu un canon capable de catapulter des poulets morts à plusieurs centaines de kilomètres/heure. Interessée par le procédé, la Société nationale des Chemins de fer belges a emprunté le canon lanceur de poulets pour vérifier à son tour la solidité des pare-brise de la locomotive du train à grande vitesse qu'elle est en train de développer. L'essai s'est révélé catastrophique. Tel un missile sol-sol, le poulet a pulvérisé la vitre du train, a défoncé la console d'instruments de bord, a tgraversé le siège du machiniste, avant d'aller s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine. Les Belges, un peu surpris, ont demandé des explications à la FAA. Après un examen approfondi du déroulement de l'expérience, cette dernière a rendu son verdict : "Il faut impérativement décongeler le poulet avant le test crash !"