Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Autodéfense

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Autodéfense Empty
MessageSujet: Autodéfense   Autodéfense EmptyLun 4 Fév - 14:35

Pour ceux qui douteraient encore du bien-fondé de la théorie de l'évolution, imaginée par Darwin au XIXe siècle, la mutation génétique des éléphants chinois achèvera de les en convaincre. En effet, epuis une quinzaine d'années, gardes-chasses et zoologues observent que les défenses des pachydermes de ce pays ont tendance à s'atrophier. Comme s'ils cherchaient à se rendre moins attrayants aux yeux des braconniers en quête de leur ivoire ! Ainsi le pouvoir du gène responsable du surdéveloppement de leurs incisives inférieures est-il en train de s'affaiblir. Au point qu'aujourd'hui 5 à 10 % des éléphants chinois troquent en chicots leurs belles et convoitées défenses d'autrefois. Et les éléphantes ne s'y trompent pas puisqu'elles préfèrent spontanément s'accoupler à des mâles partiellement édentés, afin d'offrir à leurs petits de meilleures chances de survie.
Des éléphants sans défenses pour échapper aux trafiquants ! Assistera-t-on prochainement à d'autres mutations d'espèces animales menacées d'extinction ? Pour accélérer le processus, les militants de Greenpeace aspergent déjà les bébés phoques de teinture, innofensive mais indélébile. Quelle élégante oserait se pavaner avec un manteau en fourrure constellée de taches qui imitent le sang à la perfection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Autodéfense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: