Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Charmantes bestioles

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Charmantes bestioles Empty
MessageSujet: Charmantes bestioles   Charmantes bestioles EmptyLun 4 Fév - 14:47

Les piranhas sont une des espèces animales les plus connues du grand public. Pourtant, c’est un animal peu étudié par les scientifiques et à bien des égards ignoré, témoin l’événement qui s’est produit dans l’aquarium de Villeherviers, près de Romorantin.
La principale attraction de cet établissement est un vaste bassin contenant deux mille piranhas originaires du Brésil. Les visiteurs peuvent contempler, non sans un léger frisson, ces poissons de petite taille à la gueule pourvue de dents acérées, qui se pressent derrière la paroi vitrée. Leur eau est constamment maintenue entre 24 et 25.5°, celle de leur Amazone natale. Or, ce jour-là, le gardien constate que, pour une raison inexpliquée, la température est montée à 26°. Estimant qu’une différence d’un demi-degré n’a guère d’importance, il ne s’en alarme pas. Mais, peu après, les visiteurs affolés viennent le trouver. Les piranhas sont en train de se dévorer entre eux, c’est un véritable carnage. Sa première réaction est de penser qu’ils manquent de nourriture. Il leur lance de gros quartiers de viande, qu’ils engloutissent voracement. Après quoi, ils recommencent leur affrontement. Ce n’est que lorsqu’il a l’idée de faire baisser la température qu’ils arrêtent, comme par enchantement.
Consultés, les scientifiques en ont déduit que 26° correspondait à la température de l’eau au moment de la saison sèche en Amazonie, période où la nourriture est moins abondante et où les piranhas deviennent instinctivement cannibales. En attendant, huit cents de ces charmantes bestioles ont péri dans l’aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Charmantes bestioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: