Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le hasard fait bien les choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le hasard fait bien les choses Empty
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses   Le hasard fait bien les choses EmptyLun 4 Fév - 15:21

Certaines inventions ont eu lieu par hasard, parfois dans les circonstances les plus étonnantes. C'est ainsi que le four à micro-ondes a vu le jour parce qu'un technicien qui travaillait à un nouveau type de radar a retrouvé fondu le bonbon qu'il avait dans sa poche. Dans ce même domaine des ondes, Wilhelm Rôntgen, l'inventeur des rayon X, s'est longtemps demandé à quoi ils pouvaient servir, jusqu'au moment où il promena sa main devant l'appareil. Quant au radium, Pierre et Marie Curie découvrirent son rayonnement en constatant qu'il avait impressionné une pellicule photographique place dans le même tiroir.
Charles Goodyear a découvert la vulcanisation en 1839, à la suite d'une erreur de manipulation. Le Viagra était à l'origine un médicament destiné à éviter les crises cardiaques ; les chercheurs se sont aperçus ensuite que son action était à peu près nulle dans ce domaine, mais que ses propriétés virilisantes étaient étonnantes. Quant à la plus grande découverte de l'histoire de la médecine, la pénicilline, elle vient de ce qu'un champignon le Penicillium notatum, s'est déposé accidentellement sur une culture de bactéries que le Dr Fleming conservait dan son laboratoire.
Dans un domaine plus léger, le cognac était à l'origine un procédé pour concentrer le vin pendant le transport. Les pommes de terre soufflées, quant à elles, sont une conséquence du chemin de fer : le roi Louis-Philippe étant rentré plus tard que prévu d'une inauguration de ligne, en 1837, le cuisinier, qui avait déjà jeté ses pommes de terre dans l'huile bouillante pour les faire frire, les retira, et puis les y replongea. Et, un peu plus tard, en 1853, un restaurateur américain, George Crum, inventa les chips par plaisanterie, pour se moquer d'un client qui trouvait ses frites trop épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le hasard fait bien les choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: