Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Le cimetière des hommes et des ours - Trêves (Gard)

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cimetière des hommes et des ours - Trêves (Gard) Empty
MessageSujet: Le cimetière des hommes et des ours - Trêves (Gard)   Le cimetière des hommes et des ours - Trêves (Gard) EmptyLun 4 Fév - 16:20

Les grottes sont des lieux chargés de mystère, qui recèlent parfois de terribles énigmes, comme celle de Trêves, dans le Gard, aux confins de l'Aveyron. Elle a été découverte relativement récemment, au cours des années 1950. Il faut dire que son accès est des plus malaisés. Au pied d'une falaise surplombant la gorge du Trévézel s'ouvre un long boyau. Une fois celui-ci franchi, il faut traverser un lac souterrain pour se retrouver enfin dans une immense salle haute comme une cathédrale et longue de 200 mètres. Le spectacle qu'on y découvre est à la fois extraordinaire et terrifiant. Des centaines de squelettes datant du néolithique sont alignés sur le sol en rangs serrés. Certains manquent, mais ils ont laissé leur empreinte dans la terre qui les a pour ainsi dire photographiés. C'est le seul exemple de sépulture néolithique sans ensevelissement.
Le plus terrible est que certains crânes portent de larges blessures faites avec un instrument lourd et que des haches de pierre ont été retrouvées à côté d'eux. Il s'agit sans nul doute de sacrifices. Pourquoi ces malheureux ont-ils été exécutés ici et à quoi pouvait ressembler cette effrayante cérémonie ? On ne le saura jamais.
Mais ce n'est pas tout. Dans une autre salle plus petite, située en contrebas, on a découvert des milliers de squelettes d'ours des cavernes. Pour quelle raison ces plantigrades, beaucoup plus gros que les ours actuels et ennemis mortels de l'homme, venaient-ils mourir tout près d'eux ? C'est un autre mystère, dont nous n'aurons pas la répionse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le cimetière des hommes et des ours - Trêves (Gard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: La France mystérieuse-
Sauter vers: