Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le veuvage ou le fouet ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le veuvage ou le fouet ? Empty
MessageSujet: Le veuvage ou le fouet ?   Le veuvage ou le fouet ? EmptyLun 4 Fév - 16:42

L'Arabie Saoudite est le seul pays dans lequel il est interdit aux femmes de conduire un véhicule. Cet archaïsme a bien failli en voyer ad patres Salem Abû Ammâr, un commerçant prospère.
Ayant quitté Ryad à bord de sa voiture, en compagnie d'Aicha, son épouse, Salem se dirige vers Damma. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, pris d'un malaise cardiaque, il se gare en catastrophe sur le bas-côté et perd connaissance. Paniquée, Aicha se précipite à l'extérieur dans l'espoir d'alerter les automobilistes. Mais les minutes s'écoulent et la route reste désespérément déserte. Dès lors, la jeune femme se trouve face à un dilemne. Soit elle assiste impuissante à la mort de son mari, soit elle enfreint la charia et s'expose au fouet des imams, en prenant le volant pour transporter l'agonisant jusqu'à l'hôpital le plus proche. Aicha n'hésite pas. Essayant maladroitement de se rappeler les gestes qu'accomplissait son époux, elle parvient non sans mal à regagner Ryad, sans oser toutefois passer la troisième vitesse.
Une heure plus tard, Salem Abû Ammâr est déclaré hors de danger, mais le moteur de la voiture a, lui, rendu l'âme. Quand à la contrevenante, estimant que l'infraction à la loi était motibée par ube raison vitale, les imams, indulgents, l'ont absoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le veuvage ou le fouet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: