Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Des supporters acharnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Des supporters acharnés Empty
MessageSujet: Des supporters acharnés   Des supporters acharnés EmptyLun 4 Fév - 16:53

La presse se fait régulièrement l'écho des folies en tous genres auxquelles se livrent les supporters de football. Dans le genre, le compôrtement de ceux de l'équipe de Gambie, au mois de septembre 2005, mérite une mention spéciale, même s'il n'y a eu, heureusement, ni violence ni blessés.
C'est un véritable exploit qu'ont réussi les joueurs de l'équipe nationale des moins de dix-sept ans de ce minuscule pays d'Afrique. Participant au championnat du monde, ils ont battu le Brésil et, pour participer à la phase finale, ils doivent l'emporter à présent sur le Qatar, dans un match qui se déroule au Pérou.
La ferveur est telle en Gambie que trois cents supporters n'hésitent pas à affréter un avion pour faire le long et coûteux voyage. Malheureusement, l'appareil prend du retard durant le trajet et les passagers se rendent compte qu'ils ne seront pas là pour le coup d'envoi. Qu'à cela ne tienne, ils vont trouver le pilote : pour qu'ils arrivent à temps, il n'a qu'à dire que l'avion est à court de carburant et qu'il doit se poser à Piura où a lieu la partie, au lieu d'aller les déposer à Lima.
Le pilote, qui est gambien, comprend parfaitement. Il fait sa demande d'atterrissage d'urgence, qui est acceptée. Les supporters quittent peu après l'appareil avec leurs banderoles et se précipitent au stade pour assister à la victoire de leur pays par 3 buts à 1. Malheureusement, les autorités péruviennes, qui avaient déclenché l'alerte rouge, avec mobilisation des secours et des hôpitaux, les attendent à la sortie. Pour eux, la troisième mi-temps s'est passée en prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Des supporters acharnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: