Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Un caniche dans la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un caniche dans la ville Empty
MessageSujet: Un caniche dans la ville   Un caniche dans la ville EmptyMar 5 Fév - 10:20

Se souvient-on de "Tout va très bien, madame la marquise", la célèbre chanson interprétée dans les années 1930 par Ray Ventura et les Collégiens ? Cette oeuvre illustre sur le mode humoristique la théorie des catastrophes en série. Ainsi, un jour d'octobre 1988, la famille Montoya s'absente quelques heures, laissant seul Cachi, son caniche, dans l'appartement qu'elle possède au treizième étage d'un immeuble, dans un quartier huppé de Buenos Aires. Pour une raison qui nous échappe, Cachi, mû par une curiosité irrépressible, se dirige vers le balcon, se penche à l'extérieur, et tombe dans la rue. Sa chute se termine sur la tête de Marta Espina, soixante-quinze ans, qui est tuée sur le coup. Le drâme attire aussi tôt une foule de badauds. Pour s'approcher un peu plus, Edith Sola, quarante-six ans, n'hésite pas à traverser la rue au milieu de la circulation. Elle est heurtée de plein fouet par un autobus. terriblement choqué par cette scène, un vieillard s'écroule, victime d'un arrêt cardiaque. Bien qu'il ait succombé dans l'ambulance qui le transporte à l'hôpital, le chauffeur brûle les feux rouges pour aller plus vite. Il percute un camion et meurt à son tour dans l'accident ; un des brancardiers est sévèrement blessé.
Interrogé par la presse au sujet de cette hécatombe, M. Montoya, bouleversé, s'est contenté de déclarer :
"Si j'avais su ce qui allait arriver, j'aurai fermé la porte-fenêtre du salon, avant de laisser Cachi seul dans l'appartement !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un caniche dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: