Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 La musique adoucit les chairs

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La musique adoucit les chairs Empty
MessageSujet: La musique adoucit les chairs   La musique adoucit les chairs EmptyMer 6 Fév - 11:14

Les dindes jouissent, en Grande-Bretagne, d'une double réputation : elles seraient à la fois stupides et mélomanes. Si la faiblesse de leur quotient intellectuel est probante, leur passion pour la muisique a été mise en évidence par les producteurs qui écoutent la radio dans les enclos d'élevage. Bercées par Mozart, charmées par Jjörk, envoûtées par les Beatles, les dindes musiciennes seraient plus savoureuses que celles privées de mélodies. "On sait que les volailles stressées sont plus susceptibles de tomber malades. La musique les fortifie. Elles mangent plus et pèsent davantage", a expliqué, pragmatique, Goff Hemus, le porte-parole du Syndicat national des fermiers.
Forts de cette constatation, les éleveurs ont reçu un disque à diffuser dans les basse-cours. Il contient une dizaine de morceaux savamment choisis. Choeurs grégoriens et airs de jazz alternent avec des enregistrements de chants d'oiseaux et de baleine.
"Au débu t, nos pensionnaires étaient plutôt déconcertées, a affirmé très sérieusement un fermier. Puis elles ont commencé à glouglouter plus que d'habitude. Certes, elles ne se sont pas relaxées en se roulant par terre, mais, au bout d'un moment, elles ont retrouvé confiance en elles."
Relayée par la presse, l'information a immédiatement dopé les ventes de dindes en Angleterre. Au respect de la tradition, qui impose la présence de ce prestigieux gallinacé sur les tables de Noël, s'ajoutait le plaisir de déguster en famille la chair d'un oiseeau, certes stupide, mais bonifié par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La musique adoucit les chairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: