Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des blouses pas très blanches

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Des blouses pas très blanches Empty
MessageSujet: Des blouses pas très blanches   Des blouses pas très blanches EmptyMer 6 Fév - 16:14

Ce petit hôpital de Belo Horizonte, au Brésil, bénéficie d'une réputation suffisamment bien établie pour attirer et satisfaire la clientèle. Pourtant, un ingénieur étant décédé après avoir été admis dans le service des soins intensifs de l'établissement, la famille du disparu exige une autopsie et des explications. Comme l'hôpital refuse catégoriquement d'accéder à sa requête, les proches portent plainte. La police ouvre une enquête et fait bientôt une surprenante découverte : aucun des vingt-cinq médecins qui exercent dans l'hôpital n'est docteur en médecine ! Deux des pseudos-chirurgiens, par exemple, sont chauffeurs de taxi, un des faux anesthésistes est télégraphiste et celui qui se prétend obstétricien est un vrai chauffagiste !
Les révélations de la police ne s'arrêtent pas là. En plus de jouer illégalement de la seringue et du bistouri, les usurpateurs sont des fraudeurs du fisc. Ils fabriquent desmilliers de faux certificats de retraite et ont organisé un trafic lucratif de médicaments périmés. Croulant sous les chefs d'accusation, les vingt-cinq faux médecins sont jugés et condamnés à de lourdes peines, l'hôpital est fermé. Intrigué, le procureur pose cependant à un inculpé la question suivante :
"En sept ans d'exercice illégal de la médecine, sans avoir la moindre compétence, comment avez-vous pu éviter une hécatombe ?
- En fait, on intervenait le moins possible sur les malades, a prudemment répondu le chauffagiste. Avec un peu d'eau fraîche, de l'aspirine et des paroles encourageantes, les gens s'en tirent très bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Des blouses pas très blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: