Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Un marathonien pas comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un marathonien pas comme les autres Empty
MessageSujet: Un marathonien pas comme les autres   Un marathonien pas comme les autres EmptyMer 6 Fév - 16:17

Des milliers et des milliers de concurrents se pressent sur la ligne de départ du marathon de New York. Au signal du starter, ils s'élancent à grandes enjambées au milieu des vivats. Mais voici qu'un autre coureur se présente au départ, et les spectateurs se demandent s'ils ne sont pas en train de rêver ... Il est vêtu, en effet, d'un archaïque costume de scaphandrier des années 1940 et, loin de filer comme une gazelle, il met pesamment un pied devant l'autre à la manière d'un pachyderme.
Cet homme se somme Lloyd Scott, et ce n'est pas un original qui voudrait se faire remarquer. C'est un ancien pompier britannique qui collecte depuis plusieurs années des fonds pour lutter contre le cancer chez les enfants, en courant les marathons de Londres et de New York. Il a déjà expliqué aux journalistes pourquoi il avait choisi cette manière si particulière de mener son action. "Courir le marathon ainsi, a-t-il dit, cela ressemble à ce qu'endurent les jeunes malades, parce que c'est lent et douloureux et que, comme moi, ils triomphent à la fin." "Lent et douloureux", c'est effectivement le cas. L'habit de scaphandrier pèse 58 kilogrammes, dont 11 kilogrammes pour chacune des semelles de plomb. Le casque de cuivre grillagé permet à peine d'y voir et il faut guider Lloyd Scott pour qu'il puisse se déplacer. Dans ces conditions, il parcourt au mieux sept kilomètres par jour. En 2004, il a terminé le marathon de New York en cinq jours et huit heures, battant de près d'un jour son record précédent, mais il a battu aussui son records de dons, en pièces et billets, que lui ont donné les passants, et c'est un exploit plus grand encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un marathonien pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: