Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La fin du monde ou presque

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La fin du monde ou presque Empty
MessageSujet: La fin du monde ou presque   La fin du monde ou presque EmptyDim 10 Fév - 12:10

Luis Camoens, commissaire de police à Paraiba, une localité brésilienne au nord-est du pays, a une passion : l'astrologie. Et toutes ses études dans ce domaine lui ont donné une certitude : la fin du monde aura lieu de 15 août 2000 à l'aube. Aussi, le 14 août 2000 au soir, certain qu'il n'a plus, comme le reste de l'humanité, qu'une nuit à vivre, Luis Camoens décide-t-il de faire un geste pour les trois malheureux qui sont en ce moment enfermés dans les cellules du commissariat : deux prostituées et un petit voleur à la tire.
"Allez, sortez de là ! Demain matin, il n'y aura plus de commissaire, plus de policiers, plus de délinquants, plus rien, profitez-en !"
Les trois prisonniers ne se le font évidemment pas dire deux fois et, comme le commissaire leur propose d'aller boire à ses frais pour passer ces dernières heures, ils acceptent bien volontiers.
Les voilà donc tous les quatre qui s'enfoncent dans les bas quartiers de la ville, allant de boîte de nuit en bistro. Et le matin, à l'aube, ils sont ramassés complètement ivres par une patrouille de police, alors qu'ils sont en train de crier à tue-tête que tout le monde va mourir, tout en chantant des chansons obcènes. Lorsque son identité a été connue, Luis Camoens a été immédiatement démis de ses fonctions et chassé de la police. Sur un point, au moins, l'astrologie ne l'avait pas trompé : le 15 août 2000 au matin, il n'y avait plus de commissaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La fin du monde ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: