Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Autre temps, autres moeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Autre temps, autres moeurs Empty
MessageSujet: Autre temps, autres moeurs   Autre temps, autres moeurs EmptyLun 11 Fév - 10:44

Ces dernières années, le téléphone portable avec les gadgets électroniques qui le complètent a bouleversé les moeurs de nos contemporains. Au-delà parfois de l'imaginable. A preuve, ces deux histoires édifiantes et authentiques.

"Au secours papa, Maura me tue" : ce SMS tragique a été composé et envoyé par Stéphanie Mulder, 18 ans, une heure avant sa mort. Cette jeune fille de Malines, en Belgique, avait été agressée dans son sommeil par sa belle-mère. Violemment frappée à la tête d'un coup de batte de base-ball, jetée dans les escaliers de la maison familiale, enfermée ensuite dans le coffre de la voiture, Stéphanie a envoyé ce message de détresse juste avant de succomber à ses blessures. Durant le drame, Gilbert, le père dela victime et compagnon de la meurtrière, était en vacances. Il dit aujourd'hui ne pas encore comprendre le geste intempestif de sa concubine ni pourquoi sa fille lui a envoyé un SMS plutôt que de lui parler simplement au téléphone.

Autre exemple. En Arabie saoudite, où la mixité est bannie, l'usage des appareils photo est aussi strictement prohibé. Lors d'un mariage, une invitée se risque à braver l'interdit et, utilisant un téléphone cellulaire muni d'une caméra, photographie discrètement les femmes dévoilées dans la salle qui leur est réservée. Mais cet acte sacrilège est repéré et son écho gagne rapidement la salle des hommes : il interrompt brutalement la fête et provoque une bagarre générale, faisant plusieurs dizaines de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Autre temps, autres moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: