Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Exploits sur la tour Eiffel

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Exploits sur la tour Eiffel Empty
MessageSujet: Exploits sur la tour Eiffel   Exploits sur la tour Eiffel EmptyLun 11 Fév - 10:51

Le fameux monument parisien a, dès sa création, tenté les casse-cou en tous genres. Voici quelques-uns des exploits heureux ou malheureux dont il a été le cadre. En 1912, un tailleur autrichien nommé Reichelt, équipé d'un vêtement parachute, s'élance du premier étage. La surface de la voilure étant insuffisante, il tombe comme une pierre. Il a été filmé par les actualités et ses derniers instants sont restés à jamais sur la pellicule.
En 1926, un jeune aviateur de 24 ans, Léon Collot, tente de passer en avion entre les piliers nord et est, mais heurte l'un d'eux et se tue.
En 1928, au mois de mai, une jeune fille de 19 ans, Annick Cava, tente l'escalade de la tour. Malheureusement, un coup de vent arrache sa jupe alors qu'elle était arrivée au deuxième étage. Par pudeur, elle renonce à aller plus loin. Mais, le 9 juillet de la même année, Alfred Thomanel réédite avec succès la tentative : il est le premier à atteindre le sommet par escalade.
Dix ans plus tard, en 1964, une équipe d'alpinistes tente le même exploit en direct pour la télévision. Un ouvrier peintre hongrois, Gyula Nagy, qui se promène sur le Champ-de-Mars en costume de ville, se met en tête de faire mieux. Il grimpe à l'un des piliers et parvient en haut avant les spécialistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Exploits sur la tour Eiffel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: