Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La famille d'Alfred

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La famille d'Alfred Empty
MessageSujet: La famille d'Alfred   La famille d'Alfred EmptyLun 11 Fév - 11:04

En 1972, Paul Richter pêche une superbe anguille, près de Bochum, en Allemagne. Il la rapporte encore vivante à la maison et son épouse décide d'en faire le repas du soir. Mais leurs enfants ne l'entendent pas ainsi. Ils ont adopté l'anguille, qu'ils ont appelée Alfred. Ils implorent sa grâce auprès de leurs parents et ceux-ci finissent par céder : Alfred sera hébergé dans la baignoire, en attendant que M. Richter aille le remettre dans la rivière. Seulement toute la famille finit par se prendre d'affection pour Alfred et décide de le garder. Il est nourri avec des morceaux de pain et des asticots. Quand quelqu'un veut prendre un bain, Alfred est mis dans un seau, et il réintègre la baignoire une fois les ablutions terminées. Seulement, ce que les Richter ignorent, c'est que la longévité des anguilles est exceptionnelle et, trente-trois ans plus tard, alors que les enfants sont depuis longtemps mariés et partis, Alfred, lui, est toujours là !
Mais l'histoire n'est pas terminée. Début 2005, Mme Richter raconte l'aventure au journal Bild, ce qui déclenche de vives réactions. Les défenseurs des animaux s'insurgent contre le sort infligé au maheureux poisson et exigent qu'il soit rendu à son milieu naturel. Les partisans des Richter se font alors entendre et font campagne pour qu'on les laisse tranquilles. Finalement, l'affaire ne pouvant pas être tranchée par la justice, la municipalité de Bochum décide une inspection sanitaire et, celle-ci ayant été favorable, Alfred a été laissé à sa famille et à sa baignoire. Souhaitons-lui de vivre encore de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La famille d'Alfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: