Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le braqueur en taxi

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le braqueur en taxi Empty
MessageSujet: Le braqueur en taxi   Le braqueur en taxi EmptyMar 12 Fév - 10:17

Un après-midi d'octobre 2004, Kurt Walter, chauffeur de taxi à Zurich, charge un élégant jeune homme porteur d'une mallette de cuir noir, comme en ont les hommes d'affaires. Celui-ci lui indique une adresse dans le centre de la ville.
Arrivé à destination, il règle ce qu'il y a au compteur et demande à Kurt de l'attendre car il a des achats à faire et il doit ensuite se rendre ailleurs. Le chauffeur attend donc. Peu de temps après, son client revient et lui donne une nouvelle adresse. Là, il le laisse, après l'avoir gratifié d'un généreux pourboire.
C'est le lendemain que les ennuis de Kurt Walter commencent. A l'aube, il voit débarquer à son domicile deux policiers qui lui intiment l'ordre de le suivre. Conduit au commissariat, il apprend que le jeune homme qu'il a chargé la veille a cambriolé une bijouterie et s'est enfui à bord de son taxi, dont des passants ont relevé le numéro.
Durant les quarante-huit heures que dure sa garde à vue, Kurt Walter, accusé d'être complice du hold-up, a toutes les peines du monde à persuader ses interlocuteurs qu'il n'y est pour rien. Son passager a choisi ce moyen de transport peu commun pour commettre son agression mais il ne le connaît pas, il ne l'a jamais vu. Quant à son signalement, il ne peut rien dire, à part qu'il est "jeune et élégant". Kurt Walter a fini par être mis hors de cause. Quant à son singulier client, "le braqueur en taxi", comme l'a appelé la presse, il n'a jamais été retrouvé. Il a disparu avec le butin raflé dans la bijouterie, de quoi se payer le taxi jusqu'à la fin de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le braqueur en taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: