Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Une faute impardonnable

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une faute impardonnable Empty
MessageSujet: Une faute impardonnable   Une faute impardonnable EmptyMar 12 Fév - 10:49

Mécène de l'automobile et de l'aviation, James Gordon Bennett fut aussi le fondateur du prestigieux New York Herald Tribune. Archétype des patrons de presse modernes, il ne cessait pas d'inventer de nouvelles rubriques pour rendre son journal plus attrayant. Dès 1835, année de la création du quotidien, il introduisit une rubrique financière et des dessins qui illustraient le récit du grand incendie qui ravagea New York. Quelques années plus tard, le directeur s'attacha les services de correspondants étrangers et, durant la guerre de Sécession, il engage soixante-trois reporters pour rendre compte des combats dans les colonnes de son journal.
Directeur pointilleux, journaliste perfecfectionniste, Gordon Bennet était obsédé à l'idée qu'un même texte puisse paraître deux fois. En dépit de sa vigilance, le drame survint en 1889 : la lettre d'un lecteur demandant la différence entre le degré centigrade et le degré Fahrenheit apparut dans deux numéros successifs. Bennet fut tellement furieux de cette étourderie qu'il fit publier la lettre tous les jours jusqu'en 1918, année de sa mort, soit six mille sept cent fois, accompagnée de la réponse à la question du lecteur.
Si, en dépit de ce véritable matraquage, vous ignorez encore la différence entre les deux unités de mesure, sachez donc que 0° Celsius correspond à 0.56° Fahrenheit !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une faute impardonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: