Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Des vacances inoubliables

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Des vacances inoubliables Empty
MessageSujet: Des vacances inoubliables   Des vacances inoubliables EmptyJeu 14 Fév - 9:26

La découverte de pays lointains peut transformer la vie. On sait, par exemple, que la lumière du Maroc a bouleversé Matisse, et que les belles Tahitiennes ont régénéré la palette de Gauguin. Ainsi est-ce dans le but de vivre à son tour des moments inoubliables que Ronald Jurisch, un professeur allemand, décide de passer une semaine au Costa Rica. Il ignore que son rêve va se réaliser au-delà de toutes ses espérances... "A peine arrivé à San José, un de mes pieds s'est mis à enfler, a raconté le professeur. J'ai donc consulté un médecin dans un hôpital. En dépit de mes protestations, il m'a cloué sur un lit et aussitôt anesthésié." Quand l'infortuné se réveille, il est dans la salle d'embarquement de l'aéroport. Avec une jambe coupée au niveau du genou et son porte-monnaie allégé de 3 000 euros.
"A la place de l'argent, j'ai trouvé une note d'honoraires correspondant au coût de l'amputation. J'ai téléphoné à mon ambassade pour porter plainte, mais je me suis évanoui, terrassé par une forte fièvre." Atteint d'un début de septicémie, hospitalisé pendant cinq semaines, le professeur peut enfin regagner l'Allemagne en avion sanitaire. Après avoir dilapidé en vain 15 000 euros en frais d'avocat, Jurish a renoncé à poursuivre son bourreau en justice. "A part l'aéroport et l'hôpital, je n'ai rien vu du Costa Rica, a déclaré l'unijambiste. Mais ce voyage inoubliable a néanmoins en effet transformé ma vie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Des vacances inoubliables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: