Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Bons mots littéraires

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Bons mots littéraires Empty
MessageSujet: Bons mots littéraires   Bons mots littéraires EmptyJeu 14 Fév - 11:41

La scène se passe chez un grand éditeur parisien dans les années 1910. Un jeune auteur sans talent ayant envoyé un recueil de poèmes intitulé Flâneries et ne voyant rien venir, va trouver le responsable des manuscrits.
"Je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse. Avez-vous lu mon livre, au moins ?"
Son interlocuteur hoche la tête avec son plus beau sourire.
"Bien sûr, cher monsieur, je l'ai lu. Mais je trouve le titre un peu long. Vous devriez supprimer les deux premières lettres..."

Dans le même ordre d'idées, cet échange d'amabilités entre George Sand et son gendre Auguste Clesinger, un sculpteur non dénué de talent mais au caractère impossible, avec lequel c'est peu dire qu'elle ne s'entendait pas. Un jour, après une dispute, elle lui déclare, excédée :
"Monsieur, je vous mettrai dans un de mes romans et bien des gens vous reconnaîtront !"
Mais elle s'entend répliquer par son gendre :
" Moi, madame, je sculpterai votre postérieur et la terre entière vous reconnaîtra !"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Bons mots littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: