Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Singeries

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Singeries Empty
MessageSujet: Singeries   Singeries EmptyMar 19 Fév - 8:51

Le comportement des singes, lorsqu'ils sont en captiivité, peut réserver bien des surprises. D'une manière générale, placés dans un zoo, ils manifestent un individualisme forcené, tentant d'accaparer la nourriture que leurs donnent les gardiens ou les friandises que peuvent leur lancer les visiteurs, alors que, dans la nature, ils font preuve de la plus grande solidarité. Les spécialistes expliquent qu'à l'état sauvage, le manque de ressourcesz et les dangers environnants les obligent à mettre ce dont ils disposent en commun, alorsz que l'abondance et la sécurité qu'ils trouvent en captivité déclenchent chez eux un réflexe de chacun pour soi.
La mauvaise habitude qu'ont les visiteurs de les nourrir, alors que des pancartes l'interdisent formellement, peut avoir des effets pervers, témoin ce qui s'est passé à Bloemfontein, en Afrique du Sud. Comme un singe mimait les gestes du fumeur, le public a pris l'habitude de lui jeter des cigarettes et l'animal a fini par s'intoxiquer à la nicotine. Non seulement il avalait celles qu'on lançait, mais il s'était constitué des réserves qu'il cachait lorsque les gardiens denaient nettoyer sa cage.
A Port Lympe, en Angleterre, c'était le problème inverse : pas moyen de nourrir un groupe de babouins récemment achetés à un zoo français. Ils restaient sans réaction lorqu'on les appelait pour les repas. La situation commençait à devenir préoccupante, lorsqu'un membre du personnel, qui parlait français, a eu l'idée de leur lancer : "A manger !" en même temps qu'il leur apportait la nourriture. Le résultat a été immédiat : il a vu les babouins accourir avec un bel ensemble et, depuis, ils dévorent pour rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Singeries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: