Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Un retraité brésilien de 101 ans: lire et écrire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un retraité brésilien de 101 ans: lire et écrire Empty
MessageSujet: Un retraité brésilien de 101 ans: lire et écrire   Un retraité brésilien de 101 ans: lire et écrire EmptyMar 18 Mar - 11:45

Un retraité brésilien de 101 ans vient d'apprendre à lire et à écrire.

SAO PAULO - A 101 ans, Sébastiano Oliveira, recevra dans une petite ville de l'Etat du Panana (sud) un certificat d'alphabétisation.
Au cours des derniers mois, Sébastiano a parcouru tous les jours les 800 mètres qui séparent son domicile de l'école municipale d'Ampere pour assister aux cours pour adultes avec d'autres élèves dont la moyenne d'âge était de 20 ans.
Il envisage maintenant de faire son primaire.
" Il a encore quelques difficultés pour les mots compliqués mais c'est normal en raison de son âge et de ses problèmes de vision. Il est un exemple pour nous tous " a affirmé son institutrice.
Sébastiano, lui, se fécilite d'être devenu plus autonome, assurant que sa vie s'est " beaucoup améliorée ".
" Avant, pour acheter quelque chose il fallait toujours que je demande à quelqu'un de m'aider, je ne savais même pas signer ".
Le vieillard a expliqué qu'enfant, il n'avait jamais pu être scoralisé en raison de l'absence d'établissement dans sa région et qu'ensuite il avait du travailer très tôt pour élever ses enfants. Sébastiano en a eu 12 qui ont tous été scolarisés.
Aujourd'hui, il a plus de 80 petits et arrière-petits enfants.
" Tous étudient et ma femme Camelinda, qui a 74 ans et qui savait déjà un peu lire, m'accompagne maintenant dans mes lectures ".

Bisous

rose coeur ALICE coeur rose
L'essentiel est invisible pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un retraité brésilien de 101 ans: lire et écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à écrire !
» Maison de retraite pour loups vieillissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Histoires insolites diverses-
Sauter vers: