Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La fête des pompiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

La fête des pompiers Empty
MessageSujet: La fête des pompiers   La fête des pompiers EmptyMer 19 Mar - 15:08

La fête que donnent les pompiers de Shimonoseki, une petite ville du Japon, est vraiment une réussite. En ce printemps 2006, la foule se presse dans la cour de la caserne, pour assister à une conférence, qui sera suivie d'un barbecue.
Le capitaine, devant une assistance attentive, entame une causerie sur les mesures indispensables à prendre dans la vie quotidienne. Il insiste particulièrement sur la dangerosité du feu. Il faut s'en méfier en toutes circonstances, même les plus habituelles. Le feu est un élément imprévisible, il suffit d'un rien pour qu'il vous échappe et qu'ait lieu la catastrophe. Pendant qu'il parle, ses hommes ont commencé à faire le barbecue et une agréable odeur parvient aux narines des auditeurs, jusqu'à ce que l'un deux s'écrie, coupant la parole à l'orateur :
"Mais ça brûle !"
Effectivement, ça brûle... Le feu, cet élément imprévisible dont parlait le capitaine, s'est propagé à une vitesse, incroyable et s'en prend déjà à la caserne. Des cris éclatent de toutes parts, mais les pompiers de Shimonoseki font preuve de tout leur savoir-faire en évitant la panique et en faisant évacuer la foule en un temps record. Après quoi ils se mettent à combattre le, sinistre, avec un courage et une ardeur indéniables.
Il n'empêche que, quand ils se rendent enfin maîtres du sinistre, il ne reste de leur caserne que des cendres fumantes et qu'il faudra en construire une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
La fête des pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: