Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Dialogues inattendus

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dialogues inattendus Empty
MessageSujet: Dialogues inattendus   Dialogues inattendus EmptyJeu 27 Mar - 10:32

Un industriel américain a décidé de réaliser un distributeur automatique de billets de banque parlant. Il saluerait les clients par leur nom, après qu'ils ont introduit leur carte de crédit, leur demanderait quelle somme ils veulent et, à la fin de la transaction, les remercierait et leur souhaiterait une bonne journée.
Cette amélioration, qui semble à première vue relever du gadget, est, en fait, le résultat d'une très sérieuse étude de marché réalisée par le même industriel. Il a fait installer des micros à l'intérieur des distributeurs et cela dans plusieurs pays du monde. Le résultat obtenu est étonnant : 40 % des utilisateurs parlent à la machine.
Les plus impatients sont les Américains. 47 % lui disent d'aller plus vite et une bonne partie de ces derniers saluent l'arrivée des billets par un "Ce n'est pas trop tôt !" excédé. Les plus mal élevés sont les Anglais, qui, eux aussi trouvent le distributeur trop lent et qui l'abreuvent de tous les noms d'oiseau. Quant aux Allemands, ce sont les plus polis, ce qui n'étonnera personne, dans ce pays où la discipline est une seconde nature. 53 % d'entre eux disent "Merci" à la machine en empochant les billets.
Et les Français, dira-t-on ? Eux aussi ont été testés par l'industriel et les résultats ne sont guère en leur faveur. Eux parlent très peu à la machine, mais la frappent, soit pour exprimer leur mécontentement, soit dans l'espoir de faire venir un billet supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dialogues inattendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: