Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Saouls comme des bourriques

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Saouls comme des bourriques Empty
MessageSujet: Saouls comme des bourriques   Saouls comme des bourriques EmptyJeu 15 Mai - 8:27

Intrigué par plusieurs cas d'éléphants africains ayant dévalisé des réserves d'alcool pour s'enivrer volontairement, Ronald Siegel, un psychologue américain, a entrepris, une étude du phénomène à l'échelle de la planète. Après des années d'enquête, ses conclusions sont stupéfiantes. Elles mettent en lumière qu'outre les pachydermes, notoirement portés sur la bouteille, plus de deux mille espèces d'animaux sauvages consomment sans modération alcool et narcotiques, que la nature leur prodigue généreusement. Céréales, plantes ou fruits fermentés, fleus de pavot, feuilles de coca, haschich ou chanvre indien : aucune substance euphorisante ou sédative n'échappe à la convoitise de nos amies les bêtes.
Sachant aujourd'hui que les manchots lèvent le coude à l'occasion, que les araignées tissent des toiles psychédéliques, et que des mille-pattes éthyliques titubent dans la savane, une question se pose cependant : pour quelles raisons nos compagnons éprouvent-ils le besoin de s'adonner aux paradis artificiels ?
"Pour atténuer les tourments de l'existence, répond le psychologue, évoquant le comportement des éléphants poivrots. J'ai fait vivre pendant un mois des pachydermes sur un territoire confiné, dans une réserve de Californie. Pour échapepr au stress de la surpopulation, ils ont bu trois fois plus que d'habitude. Après s'être copieusement abreuvés dans une fosse où macéraient les fruits, ils ont agité frénétiquement les oreilles et barru à tout va. Avant de s'effondrer, ivres morts, les quatre pattes en l'air", a expliqué le chercheur. Sans préciser si leur gueule de bois les avait dissuadés de s'offrir, le lendemain, une nouvelle tournée !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Saouls comme des bourriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: