Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un clou miraculeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un clou miraculeux Empty
MessageSujet: Un clou miraculeux   Un clou miraculeux EmptyMar 10 Juin - 9:05

Zhao Jungkzi, un habitant de Zhengzhou, grande ville du centre de la Chine, trouve qu'il fait trop chaud dans son appartement du cinquième étage. A quatre-vingt-cinq ans, il supporte de plus en plus mal la chaleur, même lorsqu'elle est modérée, comme c'est le cas en ce printemps 2007. Sa fenêtre a toujours été difficile à souvrir, mais qu'à cela ne tienne, malgré son âge, Zhao Jingkzi est resté vigoureux. Il réunit ses forces et... bascule et se retrouve dans le vide. La suite est connue de toute la ville, qui s'est passionnée pour ce fait divers... Après seulement un mètre de chute, le vieil homme est arrêté par un clou, planté on ne sait trop pourquoi dans la façade, qui accroche le col de sa chemise. Et il reste les bras ballants, les jambes pendantes, suspendu entre le quatrième et le cinquième étage. Ce sont justement ses jambes qu'aperçoit immédiatement Mme Liu, sa voisine du dessous. Elle dira plus tard : "J'étais en train de regarder la télé, lorsque j'ai entendu un choc et j'ai vu deux pieds se balancer devant ma fenêtre."
Elle alerte les pompiers qui préfèrent pour aller plus vite intervenir avec une corde à partir du toit que d'utiliser la grande échelle. L'opération prend tout de même un bon quart d'heurre, pendant lequel Zhao Jungksi a la sagesse de rester parfaitement immobile. C'est à ce sang-froid qu'il doit la vie, ainsi, bien sûr, qu'à la solidité du clou et de sa chemise.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un clou miraculeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: