Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Transports macabres

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Transports macabres Empty
MessageSujet: Transports macabres   Transports macabres EmptyMar 24 Juin - 8:45

Pour maintenir leur chiffre d'affaires contre vents et marées, les compagnies aériennes américaines s'intéressent aujourd'hui au juteux marché du transport de cadavres, sachant que l'acheminement d'un passager, confortablement installé en soute, à l'horizontale et en caisson réfrigéré, est facturé aux familles de 200 à 500 dollars sur un vol intérieur, selon la distance et la destination.
"Un seul cercueil rapporte autant qu'une demi-tonne de marchandises", observe, pragmatique, Dale Anderson, le directeur du service fret de JetBlue, une compagnie new-yorkaise à bas prix. Pour augmenter leurs performances, les transporteurs distribuent maintenant des "points fidéliteé aux entreprises de pompes funèbres qui leur confient l'expédition de leurs clients vers le cimetière de leur choix. Ainsi, en échange d'un millier de macchabées transportés, JetBlue offre aux croque-morts des "miles" gratuits équivalents à deux billets pour Hawaii. Chaque année, avec 170 000 décès de retraités originaires d'autres Etats, la Floride demeure la principale pourvoyeuse de ce fret aérien à haute valeur ajoutée. Cependant l'ombre d'une menace plane déjà sur l'avenir de ce fructueux négoce. "Par souci d'économie, de plus en plus de familles choisissent la crémation de leurs chers dsparus", déplore M. MacQueen, un entrepreneur de pomeps funèbres de Miami. Et un responsable de Delta Airlines ajoute : "Quand un passager achemine les cendres d'un parent dans une urne, placée dans un bagage à main sur ses genoux, cela représente pour nous un substantiel manque à gagner."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Transports macabres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: