Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 26 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 26 juin Empty
MessageSujet: Jeudi 26 juin   Jeudi 26 juin EmptyMer 25 Juin - 22:29

Jeudi 26 juin Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Anthelme de Chignin
Evêque de Belley (+ 1178)Il était né au château de Chignin en Savoie non loin de Chambéry et préféra la solitude de la prière avec le Christ à la vie mondaine et chasseresse des grands seigneurs. Il reconstruisit la Grande-Chartreuse qu'une avalanche avait détruite et en devint le septième prieur. Ce fut lui qui fonda les premières chartreuses pour les femmes désireuses de mener une vie érémitique. Comme il avait dû punir deux de ses moines qui le méritaient, ceux-ci firent appel au pape Alexandre III, qui d'abord les soutint. Pour que règne la paix, saint Anthelme donna sa démission et rentra joyeusement dans le rang .Mais son bonheur dura peu. Le pape, mieux informé, revint sur sa décision, et pour comble, le nomma évêque de Belley. Il s'était pareillement brouillé avec l'empereur Frédéric Barberousse pour avoir refusé Victor IV, un antipape de fabrication impériale. Là encore saint Anthelme joua de malheur. L'empereur se réconcilia avec saint Anthelme et l'éleva, lui et ses successeurs, à la dignité de prince-électeur du Saint Empire romain germanique. Il tenta en vain de servir de médiateur entre saint Thomas Beckett et le roi Henri II d'Angleterre.
Nous recevons l’esprit d’amour qui vient en aide à notre faiblesse afin que nous chantions la joie d’être aimés de Dieu et de l’aimer. Le reste importe peu de ce que pensent de nous les hommes si nous restons fidèles à l’amour que Dieu nous demande de vivre et de transmettre.


Le soleil se lève à 3 h 50 et se couche à 19 h 56
La lune se couche à 12 h 07 et se lève à 23 h 28

Il y a 40 ans, en 1968
Au Canada, le parti libéral de M. Pierre Trudeau obtient la majorité absolue aux Communes.
224 millions de francs d'héroïne sont saisis à New York : le plus important réseau de trafic de drogue jamais démantelé entre l'Europe et les Etats-Unis était dirigé par quatre Français.

Wink La pénicilline guérit les humains ; le vin les rend heureux (Sur Alex Flemming).

Le personnage du jour
Découvre un personnage célèbre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Je suis né le 26 juin 1913 dans une famille très modeste. J'entre à l'Ecole normale supérieure en 1935.

2) Professeur de lycée, je fonde avec ma femme Suzanne la revue Tropiques. En 1945, je suis élu maire de ma commune et député avec le soutien du Parti communiste français.

3) Je rassemble des poèmes de facture surréaliste dans le recueil les Armes miraculeuses en 1946.

4) Je suis également joué au théâtre, en particulier avec la Tragédie du roi Christophe, en 1963.

5) Né en Martinique, je suis un porte-parole de la "négritude", qui inspire mon oeuvre comme mon action politique.

6) J'ai ainsi été l'un des artisans de la départementalisation des anciennes colonies, et les candidats passant en Martinique recherchent, mon souitien.

Le prénom du jour
FERNAND

Origine : Fernand est une déformation de Ferdinand, le "protecteur hardi", du germain fried, protecteur, et nand, hardi.
Variantes : Fernando, Hernando et, au féminin, Ferdie, Fernanda, Fernande.
On peut aussi fêter les : Anect, Ariald, Bienvenu, Déodat, Ladislas, Samson et, au féminin, Louise-Thérèse.

Ce jour-là
En 1945, la Charte des Nations unies est signée à San Francisco. Son but ? Assurer le maintien de la paix dans le monde.

La perle de la semaine
Autrefois, les impôts les plus élevés étaient la cime, la gamelle et l'épatante.

Le compas dans l'oeil
Culture ou intuition, devraient t'aider à trouver les réponses aux questions suivantes. En hommage au thème du mois, elles concernent le chef-d'oeuvre de William Wyller, qui fit de Charlton heston une légende.

1) Combien le film Ben Hur a-t-il obtenu d'oscars en 1960 Question
a) 0, c'est un film de 1934. - b) 1 seul. - c) 7. - d) 11.

2) Quel fut le budget de ce film de 214 minutes (en millions de dollars) Question
a) 1. - b) 15. - c) 100. - d) 600.

3) Combien de spectateurs français ont vu au cinéma ce film dans lequel jouent plus de 400 000 figurants Question
a) 500 000. - b) 1 million. - c) 3 millions. - d) 13 millions.

Jeudi 26 juin Bye Jeudi 26 juin Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 26 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: