Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Une coûteuse maladresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Une coûteuse maladresse Empty
MessageSujet: Une coûteuse maladresse   Une coûteuse maladresse EmptySam 6 Sep - 8:55

Steve Wynn, soixante-quatre ans, propriétaire de casinos et d'hôtels à Las Vegas, est un collectionneur de toiles de maître. Outre des Matisse, Renoir, Cézanne et Warhol, le milliardaire possède Le Rêve, un chef-d'oeuvre de Picasso exécuté en 1932, et qui représente sa maîtresse du moment, Marie-Thérèse Walter. En 2006, Wynn décide de s'en séparer pour la somme extravagante de 139 millions de dollars, et signe un contrat de vente avec Steven Cohen, un industriel du Connecticut.
"Steve avait acheté le Picasso 48,4 millions de dollars neuf ans plus tôt, a raconté Nora Ephron, une proche du collectionneur. Il était fou de joie à l'idée de battre le record de 135 millions de dollars, payés pour un Klimt par un magnat de l'industrie cosmétique."
La veille de la vente, Wynn invite une poignée d'amis à venir admirer une dernière fois son chef-d'oeuvre dans son bureau. Au fur et à mesure que le milliardiaire retrace avec enthousiasme l'histoire du tableau, ses gestes exaltés deviennent incontrôlables. A tel point que, bientôt, un bruit atroce glace d'effroi l'assistance. D'un coup de coude, Wynn vient de crever la toile, l'une des plus chères du monde !
"Steve souffre d'une maladie de l'oeil, la Retinis pigmentosa, qui affecte la vision périphérique, a encore révélé Nora Ephron. C'est ce qui explique sans doute sa tragique maladresse."
Wynn a informé son acheteur que Le Rêve était désormais entre les mains d'un restaurateur de tableaux. Et qu'à la demande de sa femme, qui avait vu dans l'incident un signe du destin, il avait décider de le conserver !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Une coûteuse maladresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: