Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Quand des Camerounais se "font mousser"

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Quand des Camerounais se "font mousser" Empty
MessageSujet: Quand des Camerounais se "font mousser"   Quand des Camerounais se "font mousser" EmptyMar 30 Sep - 9:51

Au Cameroun, les capsules des bouteilles de bière sont-elles en passe de détrôner le franc CFA ? "Depuis que les brasseurs du pays ont mis en circulation des bons cadeaux dissimulés sous les capsules, les consommateurs se sont déjà partagé 25 millions de cannettes gratuites, des téléphones portables et des voitures de luxe. Cette manne a provoqué un vent de folie", déplore Martin Etonge, un journaliste de Yaoundé. Une bière coûtant 500 francs CFA, deux fois plus qu'une course en taxi, il n'est pas rare que les capsules gagnantes servent dorénavant de monnaie d'échange. Conséquence : pour acquérir les précieuses capsules, les Camerounais se ruent dans les buvettes, et les diputes entre pochards se multiplient. "L'autre jour, une femme a payé une cannette à son cousin. Qyand elle s'est aperçue que la capsule était gagnante et qu'elle donnait droit à une Mercedes, elle a prétendu lui avoir fait cadeau de la bière uniquement, pas de la bouteille ni de sa capsule, poursuit le journaliste. Le cousin ne l'a pas entendu de cette oreille. Réclamant l'intégralité de son cadeau, emballage compris, il a traîné son ingrate parente devant les tribunaux."
Aujourd'hui, dans l'attente du jugement, chaque buveur camerounais subtilise prudemment les capsules des bouteilles qu'il s'apprête à offrir à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Quand des Camerounais se "font mousser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: