Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Un vaccin anti-rots pour sauver la planète

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Un vaccin anti-rots pour sauver la planète Empty
MessageSujet: Un vaccin anti-rots pour sauver la planète   Un vaccin anti-rots pour sauver la planète EmptyMar 30 Sep - 22:39

Pour respecter le protocole de Kyoto, qui impose aux pays signataires de limiter sur leur territoire les émissions des gaz à effet de serre, responsables de la dégradation de la couche d'ozone et donc du réchauffement de la planère, l'Australie s'est attaquée à la question avec pragmatisme. Sachant que leur pays compte 115 millions d'ovins, et que les rots des moutons représentent 13 % de la production de gaz nocif, des scientifiques ont travaillé à la fabrication d'un vaccin anti-rots. Le méthane étant produit par des bactéries logées dans l'estomac de l'animal et non par l'animal lui-même, l'équipe du Dr Wright a dû cultiver en laboratoire d'autres organismes méthanogènes pour mettre au point l'antidote, et loimiter ainsi les éructations des pollueurs à quatre pattes. Les résultats ont été concluants puisque la production de méthane a été réduite de 8 % chez les moutons vaccinés. "Je compte bien étendre mes travaux aux bovins, dix fois plus "gazeux" que les moutons, a promis le scientifique. Ensuite, je m'attacherai à recycler les flatulences des uns et des autres en énergie renouvelable." Quand verra-t-on dans le bush australien des voiturettes roulant au pet de mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Un vaccin anti-rots pour sauver la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète des singes
» Pots de crème glacée pour sauver des hérissons
» Anti-brûlot
» Drôle de planète
» L'alliance de la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: