Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Jeudi 30 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 30 octobre Empty
MessageSujet: Jeudi 30 octobre   Jeudi 30 octobre EmptyJeu 30 Oct - 11:27

Jeudi 30 octobre Hell

Aujourd'hui nous fêtons la Bienheureuse Bienvenue Bojani
Tertaire dominicaine (+ 1292)
née dans le Frioul en Italie. Elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent. Ses contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais « on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles. » (Englebert) Elle voulait imiter les souffrances du Christ. Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair. Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux. Le pape Clément XII la béatifia en 1763, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.


Le soleil se lève à 6 h 36 et se couche à 16 h 31
La lune se lève à 8 h 31 et se couche à 16 h 40

Il y a 40 ans, en 1968
Signature à Bratislava de la loi transformant la République tchécoslovaque en fédération de deux Etats nationaux souverains, tchèque et slovaque.
Le prix Nobel de physique et de chimie est décerné à deux Américains, Luis Alvarez et Lars Onsager.

Wink Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune : toutes les larmes sont salées (Claude Aveline)

La perle de la semaine
Au Moyen Âge, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.

Le prénom du jour
BIENVENUE

Bienvenue (1292) est la dernière de sept filles : elle fut appelée ainsi alors que ses parents attendaient un fils. Elle passa sa vie dans la maison familiale et accomplit des miracles.
Variantes : Benvenida, Benvenuta et, au masculin, Benvenuto.
On peut aussi fêter les : Arilda, Eutropie et, au masculin, Ange-Augustin, Artemas, Cronion, Herbert.

Toto
Toto dit à sa maîtresse en lui rendant son carnet de notes :
- Je ne voudrais pas vous tracasser, mais, ce week-end, papa m'a dit que, si je n'avais pas des meilleures notes sur mon bulletin le mois prochain, quelqu'un allait se prendre un bon coup de pied quelque par...

Partisan du moindre effort
Deux Corses sont dans une superbe voiture américaine décapotable. Le passager, qui fume un énorme cigare, se tourne ves le conducteur :
- Dis, tu peux psser sur un nid-de-poule pour faire tomber la cendre ?

Ce jour-là
En 1938, Orson Welles, qui a adapté pour la radio une page de la Guerre des mondes, de H. G. Wells, déclenche un mouvement de panique au sein de la population, qui croit vraiment que l'Amérique est envahie par les Martiens.

Le bon critère
Un critique de cinéma explique comment il est arrivé à émettre des jugements dont tout le monde s'accorde à louer la justesse :
- Je ne vois les films qu'en salle, avec le public. Et c'est là que me sert ma vieille expérience de spectateur. Si deux femmes, derrière moi, n'arrêtent pas de jacasser et m'empêchent d'etendre la moitié du dialogue, je n'ai aucun doute : c'est un bon film.

Jeudi 30 octobre Bye Jeudi 30 octobre Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 30 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: