Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Elle est pas belle, la vie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Elle est pas belle, la vie ? Empty
MessageSujet: Elle est pas belle, la vie ?   Elle est pas belle, la vie ? EmptyMer 5 Nov - 12:25

Les deux histoires suivantes devraient pouvoir réconcilier avec l'espèce humaine les pessimistes qi prétendent que l'égoïsme domine le monde. Du moins le temps de leur lecture !
Au milieu des années quatre-vingt, Remzo Pivic, un épicier bosniaque, pêche dans les flots glacés d'une rivière quand il est emporté par le courant et perd connaissance. Ahmet Adulovic, un chauffeur de taxi qui flâne sur les berges, se jette à l'eau et le sauve d'une noyade inéluctable. Les deux hommes se lient d'amitié et, quand Aludovic émigre au Canada, ils restent en contact épistolaire. Apprenant des années plus tard que son sauveur est attint d'une grave maladie rénale, et qu'il est en attente d'une greffe, Pivic se précipite à l'hôpital pour y subir des analyses. Découvrant qu'il est donneur compatible, il se rend à Ottawa, et offre l'un de ses reis à son ami. "je suis ravi d'avoir pu remerier Ahmet de m'avoir sauvé la vie il y a vingt ans, a simplement déclaé Remzo après la réussite de l'intervention. Maintenant, nous somems quittes et frères de sang."
Autre bel exemple d'altruisme : Samuel Weinstein, un chirurgien new-yorkais, participe à un programmehumanitaie dns un hôpital de San Salvador, en Amérique centrale. Un jour, tandis qu'il opère à coeur ouvert Francisco, un gamin de huit ans, une hémorragie se déclare. Seule une transfusion pratiquée en urgence peut lui sauver la vie. Or l'hôpital ne possède pas de sang de type B négatif, celui du garçon, qui est très rare. "Par chance, j'appartiens moi aussi à ce groupe sanguin, a raconté le chirurgien. Je me suis donc fait perfuser et relier à mon patient, et j'ai poursuivi l'intervention tout en croquant du sucre. uand Francisco s'est réveillé, il était en pleine forme."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: