Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 CONSTIPATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rlion96
Modérateur
Modérateur
rlion96


Nombre de messages : 813
Age : 67
Localisation : EAUBONNE (95) Val d'oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

CONSTIPATION Empty
MessageSujet: CONSTIPATION   CONSTIPATION EmptyJeu 6 Avr - 16:31

CONSTIPATION :

Essayer les graines de lin
Il suffit de les laisser tremper dans un peu d'eau pendant quelques heures et de les "touiller" de temps en temps. Tu vas t'apercevoir que l'eau devient un peu gluante, et c'est ce liquide là qu'il te faudra avaler !

Si c'est bien fait, c'est vraiment très efficace !
Et surtout essayer de manger des aliments fibreux



En cas de constipation :
** Consommer des pruneaux.
** Préparer une purée de carotte.
** Faire une cure de pollen.
** Boire chaque matin à jeun 1 cuillère à soupe d'huile d'olive mélangée à part égale avec du jus de citron.
** Prendre 2 cuillères à café 3 fois par jour de confiture de rhubarbe.
** Préparer une décoction de mauve. Prendre 3 tasses par jour.
** Boire chaque matin à jeun 1 grand verre d'eau froide.
** Faire une infusion de liseron. Ajouter 1 cuillère à café de miel. Boire 1 tasse le matin à jeun.
** Préparer une infusion de chicorée (20 g de feuilles pour un demi-litre d'eau). Boire 1 tasse le matin.

Constipation

1) Pruneaux: On laissait tremper 5-6 pruneaux dans une tasse d'eau le soir et on laissait reposer toute la nuit. Les pruneaux étaient mangés le matin au déjeuner. Le pruneau était un purgatif qui s'avérait parfois assez violent et donnait des résultats rapidement.

2) Huile d'olive: La constipation était souvent combattue à l'aide de cet ingrédient. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, prise le soir et 1 verre d'eau tiède au lever réglaient ce problème.

3) Graines de lin: Les graines de lin étaient consommées nature ou servis en tisane. 1 cuillère à soupe de graines dans une tasse d'eau bouillante. On laissait reposer 1 heure, on coulait et le liquide était bu.

4) Tisane d'écorces de frêne: Dans un chaudron d'eau, on laissait mijoter une poignée d'écorces de frêne. On laissait ensuite reposer. On coulait le liquide avant de le boire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée




Nombre de messages : 113
Localisation : Gâtinais
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/02/2006

CONSTIPATION Empty
MessageSujet: Re: CONSTIPATION   CONSTIPATION EmptyJeu 6 Avr - 21:35

Il n'y a que la purée de carottes qui me semble bizarre...autant que je m'en souvienne, les carottes crues luttent contre la constipation et les carottes cuites contre la diarrhée... Quand mes enfants étaient petits et qu'ils avaient la diarrhée, le médecin me disait de donner des carottes cuites, du riz (voire de l'eau de riz pour les bébés) et des yaourts nature... Ma mère elle-même a procédé ainsi pour nous.
En tous cas, la mauve, j'ai expérimenté et c'est excellent...non seulement pour la constipation mais aussi pour la gorge et... les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

CONSTIPATION Empty
MessageSujet: Re: CONSTIPATION   CONSTIPATION EmptyJeu 6 Avr - 22:02

Andrée a écrit:
Il n'y a que la purée de carottes qui me semble bizarre...autant que je m'en souvienne, les carottes crues luttent contre la constipation et les carottes cuites contre la diarrhée... Quand mes enfants étaient petits et qu'ils avaient la diarrhée, le médecin me disait de donner des carottes cuites, du riz (voire de l'eau de riz pour les bébés) et des yaourts nature... Ma mère elle-même a procédé ainsi pour nous.
En tous cas, la mauve, j'ai expérimenté et c'est excellent...non seulement pour la constipation mais aussi pour la gorge et... les yeux!

Ton post m'a rapellé une mésaventure que j'ai eue quand j'avais le magasin ... je m'achetais des carottes râpées avec une entrcôte que je mangeais à midi ...

Au bout d'une semaine je me suis constipée, au point que j'ai failli demander à Gé de m'amener à l'hôpital ! une véritable oclusion ! J'ai passé 6 heures sur le trône ! Sad Embarassed

Je ne me risquerai pas à prendre des carottes pour lutter contre la constipation ... Very Happy Very Happy mais ... ça dépend peut-être des constitutions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
Contenu sponsorisé





CONSTIPATION Empty
MessageSujet: Re: CONSTIPATION   CONSTIPATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTIPATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Divers :: Remèdes de Grand-mère-
Sauter vers: