Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dimanche 18 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche 18 janvier Empty
MessageSujet: Dimanche 18 janvier   Dimanche 18 janvier EmptyDim 18 Jan - 12:08

Dimanche 18 janvier Hell

Aujourd'hui nous fêtons la Bienheureuse Marguerite de Hongrie
Princesse hongroise, moniale dominicaine (+ 1270)
Fille du roi Béla IV de Hongrie et d'une princesse byzantine, elle entra d'abord au monastère de Veszprem puis chez les Dominicaines près de Budapest. Elle y prit le voile à l'âge de 19 ans et se distingua bientôt par l'intensité de sa vie spirituelle. Elle vivait plus pauvrement possible et donnait aux pauvres tout l'argent que lui donnait son frère, le roi Etienne V. A l'intérieur du monastère, elle cherchait les tâches les plus rudes et les plus humbles. Eprise d'ascèse, elle affligeait son corps de toutes les façons, non par fidélité à la règle dominicaine qui n'en demandait pas tant, mais de sa propre initiative. Pour mieux s'associer à la Passion du Christ, elle se flagellait souvent, portait à même la peau des cordes qui lui provoquaient des plaies. En retour, elle fut couronnée de dons mystiques assez étonnants.


Wink L'idéal du calme est dans un chat assis (Sacha Guitry)

Ce jour-là
En 1800, Napoléon crée la Banque de France.

Le mariage selon Montaigne
Le mariage est comme une volière : les oiseaux qui sont à l'extérieur voudraient bien entrer, et ceux qui sont à l'intérieur voudraient bien sortir.

Mot d'enfant
Pour faire comprendre à Lucie, 5 ans, à quel point les ordinateurs ont évolué, son père lui explique que, à l'époque où il faisait ses études, un ordinateur de la puissance de leur actuel PC aurait eu la taille d'une maison. Complètement ébahie, la fillette demande :
- Et la souris, alors ?

Le prénom du jour
PRISCA

Ce prénom était usuel à Rome dans les premiers temps chrétiens, sans doute parce qu'il est attesté dans l'Evangile (Actes XVIII, 2).
Origine : du latin priscus, qui signifie antique.
Variantes : Priscilla, Priskila, Prissie.
On peut aussi fêter les : Libérate et, au masculin, Athénogène, Déicole, Jaime, Léobard, Ulfrid.

Le personnage du jour
Découvre un personnage dont le nom est célèbre à plus d'un titre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Je suis né à Paris le 18 janvier 1881.

2) Mon père, Paul, est rentier ; il collectionne les livres rares et les tableaux impressionnistes. Il est l'ami d'Auguste Renoir.

3) J'étudie sept ans au lycée Condorcet, où je fais la connaissance de Roger Martin du Gard. J'arrête mes études après avoir obtenu mon baccalauréaut en 1898.

4) En 1910, je suis engagé à la Nouvelle Revue française comme gérant. Avec André Gde et Jean Schlumberger, j'apporte le capital nécessaire. En 1913, je suis nommé administrateur du théâtre du Vieux-Colombier, qui vient d'être créé. J'y fais la connaissance de la comédienne Valentine Tessier, qui devient ma maîtresse.

5) En 1918, je décide de créer une véritable entreprise distincte de la NRF. Ce sera la librairie qui porte mon nom. En 1928, je crée ZED-Publications, qui vise à lancer des hebdomadaires (Détective, Voilà, Marianne...) et des revues (la Revue du cinéma...). L'hebdomadaire de faits divers Détective, dont le créateur est Joseph Kessel, rencontre un grand succès.

6) En 1960, Albert Camus et Michel, mon neveu - que je considère comme mon fils -, se tuent dans un accident de voiture. Je meurs en 1975 à Neuilly-sur-Seine, après avoir transmis le pouvoir à mon fils Claude.

coeur Dimanche 18 janvier Galerie1013Dimanche 18 janvier Galerie1005Dimanche 18 janvier Galerie1009Dimanche 18 janvier Galerie1012Dimanche 18 janvier Galerie1012Dimanche 18 janvier Galerie1005Dimanche 18 janvier Galerie1021Dimanche 18 janvier Galerie1018Dimanche 18 janvier Galerie1019 rose Dimanche 18 janvier Galerie1022Dimanche 18 janvier Galerie1015Dimanche 18 janvier Galerie1005Dimanche 18 janvier Galerie1021Dimanche 18 janvier Galerie1024 coeur

coeur Dimanche 18 janvier Galerie1016Dimanche 18 janvier Galerie1015Dimanche 18 janvier Galerie1021Dimanche 18 janvier Galerie1018 rose Dimanche 18 janvier Galerie1012 tchin Dimanche 18 janvier Galerie1001Dimanche 18 janvier Galerie1014Dimanche 18 janvier Galerie1014Dimanche 18 janvier Galerie1005Dimanche 18 janvier Galerie1005 coeur


coeur Dimanche 18 janvier Galerie5003Dimanche 18 janvier Galerie5001Dimanche 18 janvier Galerie5001 Dimanche 18 janvier Galeri20 coeur

Dimanche 18 janvier Bye Dimanche 18 janvier Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Dimanche 18 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dicton(s) du jour... pour le mois de janvier
» Mercredi 3 janvier
» Lundi 26 janvier
» Jeudi 1er janvier
» Mardi 27 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: