Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Lundi 19 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Lundi 19 janvier Empty
MessageSujet: Lundi 19 janvier   Lundi 19 janvier EmptyLun 19 Jan - 12:28

Lundi 19 janvier Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Henri
Martyr et patron de la Finlande (+ 1157)
D'origine anglaise, il accompagna Nicolas Breakspear, le futur pape Adrien IV en Suède où il fut évêque d'Uppsala en 1152. Soutenu par le roi saint Eric IX, il l'accompagna en Finlande où il fut tué à Abo-Turku, par un opposant à la réforme qu'il entreprenait dans cette Eglise. Il fut canonisé en 1158 par la voix populaire. Considéré comme un martyr, il est patron de la Finlande et son nom est inscrit au martyrologe romain.

mais aussi Saint Marius
Et ses compagnons, Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome (+ 270)
Marius et ses deux fils, saint Audifax, saint Abacuc et son épouse sainte Marthe : Une famille qui appartenait à la noblesse perse et se trouvait à Rome pour vénérer le tombeau des saints apôtres Pierre et Paul. Ils aidaient la communauté chrétienne à donner une sépulture digne aux martyrs, quand ils furent reconnus comme chrétiens. Les trois hommes furent décapités et sainte Marthe périt noyée. Leur culte est resté inscrit dans le récent martyrologe romain.


Il y a 40 ans, en 1969
Décès de l'étudiant Jan Palach des suites de ses brûlures.
Après quarante-huit heures de violentes batailles, huit mille policiers pennent d'assaut l'université de Tokyo transformée en forteresse.
Etat de siège décrété par le président René Barrientos en Bolivie.

Wink Une petite ville, c'est un endroit charmant où ce sont les voisins qui se chargent de surveiller votre femme (Jean Richard).

Ce jour-là
En 1737 naît au Havre Henri Bernardin de Saint-Pierre, l'auteur de Paul et Virginie (1788).

Toto
Le papa de Toto :
- Toto, tu sais, on va avoir un bébé !
- C'est vrai ? Il faut prévenir maman !

Le prénom du jour
MARIUS

Deux Marius littéraires célèbres : l'amoureux de Cosette dans les Misérables de Victor Hugo et le héros de la trilogie de Pagnol.
Origine : Marius est un gentilice, c'est-à-dire le nom latin d'une famille illustre
Variantes : Mari (niçois), Marian, Mariano, Marien.
On peut aussi fêter les : Arsène, Contest, Firmin, Saturnin et, au féminin, Germaine, Marthe, Messaline, Pia.

Charade

1) Mon premier est un phénomène apparu sur terre il y a quelque 3.5 milliards d'années.
2) Mon deuxième est un jeu d'origine chinoise.
3) Mon troisième constitue le terme de mon premier.
4) Mon quatrième fait dix à Londres et rime avec Big Ben.
5) Mon cinquième est une petite pièce japonaise.

Mon tout est un acteur américain né il y a cinquante ans et qui a remarquablement tenu le rôle d'Aragorn dans la trilogie le Seigneur des Anneaux.

coeur Lundi 19 janvier Galerie1013Lundi 19 janvier Galerie1005Lundi 19 janvier Galerie1009Lundi 19 janvier Galerie1012Lundi 19 janvier Galerie1012Lundi 19 janvier Galerie1005Lundi 19 janvier Galerie1021Lundi 19 janvier Galerie1018Lundi 19 janvier Galerie1019 rose Lundi 19 janvier Galerie1022Lundi 19 janvier Galerie1015Lundi 19 janvier Galerie1005Lundi 19 janvier Galerie1021Lundi 19 janvier Galerie1024 coeur

coeur Lundi 19 janvier Galerie1016Lundi 19 janvier Galerie1015Lundi 19 janvier Galerie1021Lundi 19 janvier Galerie1018 rose Lundi 19 janvier Galerie1012 tchin Lundi 19 janvier Galerie1001Lundi 19 janvier Galerie1014Lundi 19 janvier Galerie1014Lundi 19 janvier Galerie1005Lundi 19 janvier Galerie1005 coeur


coeur Lundi 19 janvier Galerie5003Lundi 19 janvier Galerie5001Lundi 19 janvier Galerie5001 Lundi 19 janvier Galeri20 coeur

Lundi 19 janvier Bye Lundi 19 janvier Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Lundi 19 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 26 janvier
» Lundi 05 janvier
» Lundi 12 janvier
» Lundi 11 janvier
» Lundi 4 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: