Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Mercredi 21 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mercredi 21 janvier Empty
MessageSujet: Mercredi 21 janvier   Mercredi 21 janvier EmptyMer 21 Jan - 9:23

Mercredi 21 janvier Hell

Aujourd'hui nous fêtons Sainte Agnès de Rome
Martyre (+ v. 304)
Il est certain qu'il y eût à Rome vers cette date, une fillette de treize ans qui mourut volontairement pour la foi en Jésus-Christ. La nouvelle s'en répandit très vite chez les chrétiens de l'Empire. On s'indigna de la cruauté des bourreaux, on s'apitoya sur la jeune victime, dont le nom se perdit au fur et mesure que la distance était lointaine de Rome. Et comme on ne savait pas exactement son som, elle est devenue "l'agneau" qui donne sa vie comme l'agneau de Dieu", d'où son nom d'Agnès. Elle devint une personnage légendaire, chacun imaginant le comment de sa mort. En Occident, on transmit la tradition qu'elle eût la tête coupée; en Orient, on dit qu'elle aurait été enfermée dans un lupanar où personne n'osa la toucher avant d'être brûlée vive. Quoi qu'il en soit des détails de son martyre, gardons présent à notre mémoire comme un exemple, ce fait historique qu'une jeune romaine de treize ans n'hésita pas à sacrifier la vie terrestre qui s'ouvrait à elle, pour se donner à la vie du Dieu qu'elle adorait. Saint Ambroise, évêque de Milan, dira d'elle qu'elle sût donner au Christ un double témoignage : celui de sa chasteté et celui de sa foi. (de virginitate. II. 5 à 9)
A moi aussi, Dieu veuille m’accorder de ne condamner personne et de ne pas prétendre que je suis seul à être sauvé. Je préfère mourir plutôt que de sentir ma conscience tourmentée pour avoir trahi ma foi en Dieu, en quelque façon que ce soit.
Saint Maxime le Confesseur, que les Eglises d’Orient fêtent aujourd’hui.


Il y a 40 ans, en 1969
Situation explosive à Prague où, malgré les consignes de la censure, la presse exalte le sacrifice de Jan Palach.
L'équilibre biologique étant gravement compromis, il faut tout mettre en oeuvre pour le protéger : c'est le cri d'alarme lancé par les sociétés de protection de la nature.

Wink Dans tout sourire il y a de l'enfance ; c'est un oubli et un recommencement (Alain).

Le prénom du jour
AGNES

Agnès (vers 305) est une Romaine qui fut enfermée à 13 ans dans un lupanar pour s'être refusée au fils du préfet. Elle est la patronne des jeunes filles.
Origine : du grec agnosos, non-connaissance, ou hagnos, chasteté.
Variantes : Agniet est la forme scandinave, Inès la forme espagnole, Inez la portugaise.
On peut aussi fêter les : Alban, Euloge, Fructueux, Lawdog, Patrocle, Vivien

Vrai ou Faux
En 1789, la Bastille tombe. Quatre année plus tard, la France vit sous le régime de la Terreur. Parmi tous ces évènements qui se sont déroulés en 1793, sauras-tu démêler le vrai du faux
Question

1) Le 21 janvier, Louis XVI est exécuté. Vrai ou Faux Question

2) Le 10 mai, la Vendée se soulève et le Tribunal révolutionnaire est institué. Vrai ou Faux Question

3) Le 6 avril, le Comité de salut public est créé. Vrai ou Faux Question

4) Le 13 juillet, Marat meurt d'une crise cardiaque dans sa cuisine. Vrai ou Faux Question

5) Le 23 juillet, les Prussiens prennent Mayence. Vrai ou Faux Question

6) Le 17 septembre est votée une loi qui s'appelle la "loi des coupables". Vrai ou Faux Question

Ce jour-là
En 1885, Pasteur inocule la première fois le vaccin contre la rage.

Bon mot
Sur le tournage d'un film, un pompier demande à Francis Blanche d'éteindre sa pipe. Le comédien lui répond :
- Si vous n'aimez pas le feu, changez de métier.

Devinette
Quel est l'homme le plus malchanceux du monde ?

Le cosmonaute Popov. Après avoir fait des centaines de fois le tour de la terre, il s'est posé enn Russie...

Nos amies les bêtes
Deux chats discutent le bout de gras au bord du trottoir :
- J'aimerais être journaliste !
- Tu sais, c'est un métier difficile...
- Oui, mais je me contenterais de la rubrique des chiens écrasés.

coeur Mercredi 21 janvier Galerie1013Mercredi 21 janvier Galerie1005Mercredi 21 janvier Galerie1009Mercredi 21 janvier Galerie1012Mercredi 21 janvier Galerie1012Mercredi 21 janvier Galerie1005Mercredi 21 janvier Galerie1021Mercredi 21 janvier Galerie1018Mercredi 21 janvier Galerie1019 rose Mercredi 21 janvier Galerie1022Mercredi 21 janvier Galerie1015Mercredi 21 janvier Galerie1005Mercredi 21 janvier Galerie1021Mercredi 21 janvier Galerie1024 coeur

coeur Mercredi 21 janvier Galerie1016Mercredi 21 janvier Galerie1015Mercredi 21 janvier Galerie1021Mercredi 21 janvier Galerie1018 rose Mercredi 21 janvier Galerie1012 tchin Mercredi 21 janvier Galerie1001Mercredi 21 janvier Galerie1014Mercredi 21 janvier Galerie1014Mercredi 21 janvier Galerie1005Mercredi 21 janvier Galerie1005 coeur


coeur Mercredi 21 janvier Galerie5003Mercredi 21 janvier Galerie5001Mercredi 21 janvier Galerie5001 Mercredi 21 janvier Galeri20 coeur

Mercredi 21 janvier Bye Mercredi 21 janvier Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mercredi 21 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 3 janvier
» Mercredi 6 janvier
» Mercredi 28 janvier
» Mercredi 28 mai
» Mercredi 6 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: