Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Le cerveau lent de l'institutrice

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Le cerveau lent de l'institutrice Empty
MessageSujet: Le cerveau lent de l'institutrice   Le cerveau lent de l'institutrice EmptyJeu 29 Jan - 0:16

Hérodote supposait que les ingénieurs de Pharaon avaient utilisé un système de gradins sophistiqué pourn ériger les pierres nécessaires, à l'édification des pyramides d'Egypte. D'autres historiens ont spéculé que l'emploi de rampes en brique crue. Et un levier à bascule, exposé dans un musée du Caire, donne à penser que plusieurs méthodes furent en fait adoptées simultanément par les bêtisseurs.
"Faux ! s'est révoltée Maureen Clemmons, une institutrice californienne. Pour déplacer les énormes blocs, les Egyptiens se servaient des vents violents, qui soufflent de février à juin dans la vallée du Nil."
Pour démontrer son hypothèse, la contestatrice a fait fabriquer deux cerfs-volants de 5 mètres d'envergure, auxquels elle a fixé un obélisque de 180 kilogrammes. La charge a survolé une prairie sur une dizaine de mètres avant de s'écraser sur le sol, semant la panique dans un troupeau de moutons. Au cours d'un nouveau test, les cerfs-volants géants ont propulsé dans les airs un assistant distrait, au lieu du bloc de granite de 32 tonnes dont ils devainet assurer la lévitation.
Zahi Hawass, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, a commenté en ces termes les expérimentations spectaculaires de Mme Clemmons : "J'appelle pyramidiots tous ceux qui essayent de percer le secret des pyramides sans rien y connaître."
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Le cerveau lent de l'institutrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Histoires insolites :: Les drôles d'histoires-
Sauter vers: