Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Mardi 10 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi 10 février Empty
MessageSujet: Mardi 10 février   Mardi 10 février EmptyMar 10 Fév - 11:11

Mardi 10 février Hell

Aujourd'hui nous fêtons le Bienheureux Arnaud
Abbé de Sainte-Justine de Padoue (+ 1254)
Au temps où Padoue était aux mains d'Ezzelino, un tyran féroce et prompt au meurtre, Arnaud Cataneo, abbé du monastère de Sainte Sabine, dut se réfugier dans une grotte voisine pour échapper à une mort certaine. Quand l'empereur Frédéric II vint délivrer la ville, Arnaud l'accueillit joyeusement. Mais quand Ezzelino reprit le contrôle de la région, le bienheureux Arnaud fut arrêté, jeté dans un infect cachot où il mourut après huit années de souffrances et d'isolement.

mais aussi Sainte Scholastique
Moniale, soeur de saint Benoît (+ 543)
Soeur jumelle de saint Benoît, elle se consacra comme lui au Seigneur et vint habiter non loin de son frère dans un monastère au pied du Mont-Cassin. Elle le rencontre une fois par an, dans une petite maison située à mi-chemin.
C'est là que, trois jours avant sa mort, désirant passer sa nuit en entretiens spirituels avec son frère, elle obtient du ciel un orage si violent qu'il empêche saint Benoit de partir.
Elle est patronne de l'église du Mans.
"- Que Dieu tout puissant te pardonne, ma sœur ! Qu’as-tu fait là !
- Voilà, je t’ai prié, tu n’as pas voulu m’entendre. J’ai prié mon Seigneur, et il m’a écoutée."

Dialogue de St Benoît et Ste Scholastique, selon St Grégoire le Grand


Il y a 40 ans, en 1969
Après l'accord signé entre le CNPF et les syndicats, aucun employé ne pourra être licencié sans négociations préalables.
Jean-Bedel Bokassa, président de la République centrafricaine entame une visite officielle en France.

Wink La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon (Jean Carmet)

Ce jour-là
En 1633, Galilée abjure son "hérésie" en public, devant le tribunal de l'Inquisition.

Soyez gentils
A la gare routière, deux amis attendent le bus quand arrive une vieille dame qui leur demande :
- Les enfants ! Pouvez-vous m'acheter un billet, j'ai oublié mon porte-monnaie !
Les garçons s'exécutent. La vieille dame les remercie, puis leur demande :
- Les enfants ! Aidez-moi à monter dans le bus !
Et ensuite :
- Les enfants, soyez gentils... Trouvez-moi une place assise, je ne peux pas rester debout !
Ils lui trouvent une place à côté d'un vieux monsieur. Celui-ci se lève alors en s'écrian t :
- Laissez-moi descendre avant qu'elle ne vous demande de lui trouver un mari !

Le prénom du jour
ARNAUD

Origine : d'origine germanique, Arnaud signifie aigle (arn) ou gouverneur (waldan).
Variantes : Arnaldy, Arnault, Arnold, Ernaud.
On peut aussi fêter les : Eusèbe, Hyacinthe, Paganus, Trumwin et, au féminin, Austreberte, Baldegonde, Scholastique, Sotère.

Déducto
Les Ténèbres de la campagne

elliv al ed serèimuL seL
(1391 ,nilpahC eilrahC)

Devinette
Pourquoi les soldats éthiopiens sont-ils les meilleurs du monde ?

Parce que ce sont les seuls qui peuvent se cacher derrière, leur fusil.

Les blondes
Deux copines blondes discutent :
- J'ai été mariée trois fois.
- Des enfants ?
- Non, des adultes !

Mardi 10 février Bye Mardi 10 février Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Mardi 10 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 5 février
» Mardi 17 février
» Mardi 3 février
» Mardi 24 février
» Mardi 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: