Chez Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Nous

Tu entres, ici dans un havre de paix ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeudi 12 février

Aller en bas 
AuteurMessage
Joa
Admin
Admin
Joa


Nombre de messages : 13100
Age : 76
Localisation : Martigues
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2006

Jeudi 12 février Empty
MessageSujet: Jeudi 12 février   Jeudi 12 février EmptyJeu 12 Fév - 12:51

Jeudi 12 février Hell

Aujourd'hui nous fêtons Saint Félix IV
Pape (54 ème) de 526 à 530 (+ 530)

mais aussi la Bienheureuse Ombeline
Moniale cistercienne (+ 1135)
Humbeline ou Hombeline
Soeur de saint Bernard
Alors que son père et ses six frères se sont consacrés à Dieu à l'abbaye de Cîteaux, en Bourgogne, Hombeline épouse un seigneur et mène une vie particulièrement dissipée et mondaine.
Saint Bernard provoque en elle le choc décisif qui entraîne sa conversion en refusant de la recevoir un jour où elle vient lui rendre visite au monastère en grand équipage.
Après ces quelques années de vie frivole, elle suit donc l'exemple de ses frères et embrasse la vie monastique.
Moniale cistercienne à Jully-les-Nonnains, Bourgogne, Hombeline meurt dans la paix de Dieu en 1135.
Elle eut la consolation d'assister à la sainte mort de son frère. L'Ordre de Cîteaux la mentionne en son rituel (page 13), mais non pas l'Eglise universelle.
L’Ordre de Cîteaux la mentionne en son martyrologe, au mois d'août et le diocèse de Sens le 12 février.


Il y a 40 ans, en 1969
Journée nationale d'action CGT avec manifestations et grèves.
Les ménages français dépensent moins pour se nourrir, les achats de téléviseurs et les examens médicaux étant en tête de leurs charges.
Le "Mistral", le train le plus luxueux d'Europe, vient d'être mis en service.

Wink On peut s'enivrer de son âme. Cette ivrognerie-là s'appelle l'héroïsme (Victor Hugo)

Le prénom du jour
FELIX

Origine : Félix vient du latin felix, qui a signifié d'abord fertile, puis heureux.
Variantes : Feliciano, Félicit et, au féminin, Félicité.
On peut aussi fêter les : Ethelwold, Ladislas, Modeste et, au féminin, Eulalie, Humbeline.

Ce jour-là
En 1763 meurt Pierre Carlet de Chamblain, plus connu au théâtre sous le nom de Marivaux.

Efface-lettres
Raye cinq lettres dans chacun des mots suivants pour découvrir, sans changer l'ordre des lettres, des noms de comiques ayant fait carrière sur scène ou à l'écran.

1) Coquelucheux. - 2) Cokéfaction. - 3) Chaptalisant. - 4) Limonadiers. - 5) Chamboulant. - 6) Obligeance. - 7) Serpillières. - 8 ) Balivernes. - 9) Pleurnichard. - 10) Victimisait.

Le personnage du jour
Découvre un personnage dont le nom est célèbre à plus d'un titre grâce aux indices suivants, que tu liras l'un après l'autre.


1) Je suis né à Paris, dans le quartier de Montmartre, le 15 septembre 1894, et je suis mort à Beverly Hills le 12 février 1979.

2) Je suis le second fils d'un grand peintre impressionniste.

3) Lors de la Première Guerre mondiale, j'ai été blessé à la jambe. Cette blessure a provoqué une claudication que j'ai conservée toute ma vie.

4) En 1920, j'ai épousé l'un des modèles de mon père, Andrée Heuchling, qui sous ma direction est devenue une vedette du grand écran, Catherine Hessling.

5) En 1921, la sortie du film d'Erich von Stroheim Folies de femmes a décidé de ma carrière de cinéaste.

6) Je me suis illustré dans le cinéma réaliste avec des films comme la Grande Illusion (1937) ou encore la Règle du jeu (1939).

Proverbe indien
L'homme vertueux ressemble à l'arbre touffu qui, exposé aux rayons du soleil, répand la fraîcheur sous ses branches.

Jeudi 12 février Bye Jeudi 12 février Fille_coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/chezjoa
 
Jeudi 12 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 21 février
» Jeudi 28 février
» Jeudi 11 février
» Jeudi 19 février
» Jeudi 5 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Nous :: Les pipelettes :: Papottons ensemble-
Sauter vers: